N3 : Avec Green et Charbonnier, la réserve s'impose face au GOAL FC
Une semaine après la lourde défaite en préparation face à Andrézieux (4-0), la réserve de l’ASSE s’est imposée ce dimanche matin face au Goal FC.
Laurent Batlles l’avait expliqué en conférence de presse, en fonction des évènements à Rodez, certains pros allaient être mis à la disposition de la réserve ce week-end pour gagner du temps de jeu et se remplir physiquement : "C’est vrai que ce week-end, Razik (Nedder) a pris un match contre Goal FC, il est possible que sur ce match-là en fonction de ce qu’il se passe à Rodez, des joueurs redescendent avec la réserve pour augmenter leurs temps de jeu et pour essayer de leur donner un peu plus de repères. Parce que c’est vrai qu’aujourd’hui, Gaëtan (Charbonnier) lui demander de rentrer, après six mois d’absence, dans un match comme Grenoble sans avoir fait de minutes ni de matchs contre d’autres équipes, ce n’est pas évident."
Ce match se déroulait ce dimanche matin et les joueurs stéphanois ont remporté la rencontre grâce à des buts de Louis Mouton, Yanis Lhery et Mathys Saban. C’est Louis Mouton qui ouvre le score dans ce match après 10 minutes de jeu, dans un 3-5-2, Saint-Étienne se montre convaincant mais peine à se mettre à l’abri. En seconde période et avec le retour du 4-3-3, les Verts prennent le large après avoir pourtant concédé la réduction du score du Goal FC. Yanis Lhery par deux fois redonnait l’avantage à l‘AS Saint-Étienne avant que Mathys Saban ne vienne achever la jolie prestation stéphanoise (4-1) en toute fin de rencontre.
Sur la feuille de match au coup d’envoi, plusieurs joueurs évoluant avec le groupe professionnel la semaine : Green, Gauthier, Mouton, Fall, Aiki, Rivera et Gaëtan Charbonnier.
ASSE 4-1 Goal FC (Mi-temps 1-0)
Compo : Green, Djile, Kinunga, Sidibé, Gauthier, Mouton. L, Fall, Dieye, Rivera, Aiki, Charbonnier
Buts : Mouton (11’), Lhery (64’ et 87’) et Saban pour l’ASSE.