N3 : Avec le renfort de quelques pros, la réserve s'incline

Formation | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés ce dimanche face à Limonest (0-2). Dans un match plaisant et engagé, les Stéphanois ont été trop maladroits pour pouvoir l’emporter. En face Limonest a joué crânement sa chance en étant ultra-réaliste. 

Les Stéphanois (4es) pouvaient prendre la tête du championnat ce dimanche après-midi en cas de victoire à domicile face à Limonest (5es). Absents du groupe face à Concarneau, Nadé et Cissé démarrent sur la pelouse, tout comme Green qui dispute son premier match officiel de la saison. 

Le début du match est à l’avantage des Stéphanois qui se procurent les meilleures situations. Antoine Gauthier d’une demi-volée puissante pense pouvoir ouvrir le score mais Mehamha le portier de Limonest sort une parade de très grande classe pour repousser sa frappe (17’). Limonest revient dans la rencontre mais c’est toujours Saint-Étienne qui se procure les occasions les plus tranchantes, sur une contre-attaque rapide, Fall trouve Dieye en profondeur qui élimine avec sa vitesse, Karim Cissé est servi dans la surface et s’effondre après un tacle d’un défenseur adverse, pas de penalty pour l’arbitre de la rencontre (26’). Fall remuant arme une frappe à l’entrée de la surface qui s’écrase sur la barre de transversale de Limonest, dans la continuité de l’action, Dieye centre et le ballon est repoussé par la défense des visiteurs. Les Verts réclament un nouveau penalty pour une main dans la surface. En vain. Fall est averti pour contestation (38’). Les occasions se multiplient, Fall à l’affût profite d’une erreur de l’adversaire pour se retrouver en situation avantageuse, le milieu croise trop sa frappe alors qu’il avait fait le plus difficile (42’). C’est la pause dans un match plaisant et riche en occasions.


La seconde période démarre par un changement, Amougou cède sa place à Sahraoui du côté des Verts. Ce deuxième acte reprend sur un rythme similaire au premier, de la tête Sidibé est proche d’ouvrir le score pour l’ASSE (46’). À force de ne pas conclure ses occasions, Saint-Étienne va se faire punir, Djile laisse échapper son vis-à-vis qui centre pour Doumbouya libre de tout marquage, Green ne peut rien faire (0-1 53’). Les joueurs de Razik Nedder ne se démobilisent pas et repartent de l’avant. Etienne Green fait un triple arrêt et voit son poteau empêcher Limonest d’alourdir le score (72’). Le match tourne mal pour les Verts après l’expulsion de Fall en retard sur le ballon qui emmène tout, rouge direct (77’). Il ne se passera plus rien côté vert jusqu’à la fin du match, Limonest en gestion profite de sa supériorité numérique pour inscrire un second but au bout des arrêts de jeu, l'oeuvre de Belaroussi (0-2, 90'+6).


Les Stéphanois se déplaceront sur la pelouse de l’ol le 7 octobre prochain pour le premier derby de la saison en N3. 


ASSE 0-2 Limonest (Mi-temps 0-0)

ASSE : Green, Djile, Sidibé (N’joya 75’), Nadé, Amougou (Sahraoui 45’), Fall, Gauthier, Cissé, Dieye, Agesilas (Kies 72’)

Limonest : Mehamha, Vogel, Gilles, Vernet, Faure, Ranneaud, Belhoul, Zouaoui, Doumbouya, Carvalho, Guechi

Buts : Doumbouya (53’), Belaroussi (90’+6) pour Limonest ; 

Cartons : Gauthier, Dieye, Fall (jaune puis expulsion directe 77') pour l'ASSE

Photo de Cheikh Fall
chevron_right Voir la fiche de Cheikh Fall
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down