N3 : Défaite de l'ASSE en match d'ouverture
Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés ce vendredi midi pour leur premier match du tournoi de Ploufragan. La décision du match s'est joué sur une séance de tirs au but.
Pour leur premier match du tournoi européen de Ploufragan, les joueurs de Razik Nedder affrontent le PFC. Le coach stéphanois peut compter sur une grande partie de son groupe réserve mais aussi sur quelques joueurs à l'essai. Comme Laurent Batlles, Nedder a choisi de jouer avec une défense à trois composée de Khoutri, Owusu, Kinunga.
Les premières minutes de jeu sont en faveur des jeunes verts. Après seulement 5 minutes de jeu, le frappe de Gomez-Mancini en dehors de la surface oblige le portier du Paris FC à s'employer. À la 9e minute Bile obtient un penalty pour les Verts après une percée au sein de la défense du PFC. Le gardien repousse la frappe d'Othman qui ne transforme pas l'offrande. Première alerte sur la cage de Nathan Deville, à la 16e, une frappe tout proche de son poteau droit. Depuis quelques minutes, les Parisiens poussent et finissent par marquer à la 23e minute sur un coup-franc (0-1 23e). Dans la foulée, les Parisiens obtiennent un pénalty. Un penalty une nouvelle fois arrêté par Nathan Deville. Les Verts rentre avec un but de retard à la pause.
Les Stéphanois attaquent fort d'entrée et obtiennent un premier corner repoussé par les Parisiens. Deux minutes plus tard, Calodat déboule sur le côté gauche et centre pour Othman. Ce dernier le reprend bien mais sa frappe passe juste à côté. Grosse alerte sur la cage des Verts. Alors qu'ils sont dominés depuis la reprise les Parisiens se réveillent et frappent à l'intérieur de la surface ce qui oblige Nathan Deville à s'employer. Deux fois de suite, le gardien parisien se couche très bien pour empêcher les joueurs du Forez d'égaliser. C'est à la 48e minute que les jeunes verts se libèrent. Othman fixe bien le gardien et met le ballon au fond des filets (1-1 48e). Dans les dernières minutes Nathan Deville sauve encore son équipe sur une tête à bout pourtant. La décision finale se jouera donc aux tirs au but.
Une séance que les Stéphanois ne vont pas remporter, au meilleur des trois tirs, c'est le Paris FC qui s'impose après que le capitaine Baptiste Gabard ait manqué le second tir des Verts.
ASSE 1-1 Paris FC (MT : 0-1)
Compo : Deville - Khoutri (Dabo 31e), Owusu, Kinunga (Mahkloufi 42e), Namri (Bladi 38e), Calodat- Gabard(c), Mouton.J (Sahraoui 40e), Gomez-Mancini (Gechi 42e) - Othman, Bile
But : Othman pour l'ASSE
Séance de TAB (au meilleur des 3) :
ASSE : ✅❌✅
PFC : âś…âś…âś…