N3 : Entre ambition et formation

Formation | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Week-end de reprise pour les équipes du centre de formation de l’ASSE. C’est la réserve de Razik Nedder qui ouvrira le bal dès samedi avec un déplacement sur la pelouse du FC Chassieu-Décines.

Troisièmes de leur poule de N3 la saison dernière, les joueurs de Razik Nedder auront l’ambition de faire au moins aussi bien cette année. Au moment de tirer un bilan du précédent exercice, le coach de la formation affichait sa satisfaction d’avoir su déjouer le piège de la mise en place de la nouvelle réforme des championnats : "On sort d’une année plutôt satisfaisante, on a vu que ces poules de N3 sont devenus des pièges avec la réforme des championnats. Cinq descentes l’an passé (sur 14 équipes), quatre cette saison, il y a eu pas mal de beaux Centres de formation qui se sont fait avoir (...) Dans notre poule, on est content de cette troisième place même si avec un peu plus de stabilité et de maturité dans l’effectif on aurait peut-être pu jouer les premiers rôles. Sur les résultats on est satisfait mais c’est surtout le contenu que nous jugeons. Nous avons vu des garçons grandir et avancer dans leur formation."


La formation sera encore au cœur de la saison de la réserve cette année avec une équipe qui dans sa constitution continuera de jouer très jeune* (voir effectif en bas d’article) comme nous le confiait Nedder il y a quelques semaines : "On a une génération 2003 peu fournie à l’ASSE mais avec des bons joueurs. Ce sont davantage les 2004 que nous verrons comme cadres de cet effectif. La chance que nous avons eu, c’est que certains garçons ont gagné du temps sur la saison passée car nous étions déjà avec des joueurs de 2004 et de 2005. L’équipe va ressembler en partie à ce qu’on a pu faire l’an dernier. On sait que l’aspect offensif va déterminer notre efficacité, quand on a eu des garçons comme Karim Cissé qui sont capables de bonifier le travail collectif avec des stats, tu te mets à gagner des matchs."  


Cette jeunesse assumée n’est pas incompatible avec l’ambition de jouer les premiers rôles, pour cela, il faudra démarrer le championnat idéalement avec une première rencontre sur la pelouse du FC Chassieu-Décines ce samedi à 18h, puis avec la réception du voisin Feurs pour le premier match de l’année à la maison. Interrogé sur l’adversité cette saison, le coach estime que la poule de l’ASSE est encore montée d’un cran avec la descente de l’OL ou encore celle de Lyon-La-Duchère : "On va monter encore d’une marche en terme de niveau. On va retrouver des gros clubs dans notre poule, des réserves (OL, Clermont) et des clubs qui historiquement n’ont jamais joué ou presque à ce niveau-là (La Duchère, Saint-Priest). On a perdu des équipes un peu plus faibles qui ont été remplacées par des équipes très fortes de R1. Le niveau de la poule est élevé, on est en conscient, ce sera un championnat difficile"


Le calendrier de reprise de l’ASSE :

  • 26/08 - FC Chassieu-Décines 🆚 ASSE
  • 03/09 - ASSE 🆚 Feurs
  • 09/09 - Espaly 🆚 ASSE
  • 24/09 - ASSE 🆚 Limonest
  • 07/10 - OL 🆚 ASSE
  • 22/10 - ASSE 🆚 Lyon-La-Duchère

Découvrez l’effectif de la réserve de l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down