N3 : L'ASSE arrache le match nul à la maison

Formation | Publié le par Joris | 5 commentaires

La réserve de l'AS Saint-Étienne recevait cet après-midi la réserve de Lyon-La Duchère au stade Aimé-Jacquet du centre sportif Robert-Herbin. Menés au score, les Verts ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser grâce à Edmilson Correia

La première situation est pour l'AS Saint-Étienne : N'Zuzi déborde côté droit et adresse un centre dans la surface qu'Amougou reprend de volée mais ça passe largement au dessus du but. Les Verts sont bien dans ce début de match, les deux latéraux apportent beaucoup offensivement : cette fois-ci c'est Calodat qui monte le ballon côté gauche avant de tenter de trouver Othman. Le ballon est contré mais revient sur l'attaquant qui tente une bicyclette qui passe assez largement hors du cadre. Quelques instants plus tard, Bile dépose son défenseur qui n'a pas d'autre choix que de le faucher à l'extrême limite de la surface. Le coup-franc qui aurait pu être un pénalty ne donne rien. Calodat intenable sur son côté parvient une nouvelle fois à centrer en retrait, Edmilson Correia est à la réception mais le gardien lyonnais est à la parade. Les Stéphanois sont ultra dominateurs dans cette première demi-heure, lancé côté gauche Bile trouve Othman qui ne cadre toujours pas. Les visiteurs tentent de réagir par une frappe aux 25 mètres qui trouve les gants de Ouennas. Lyon-La Duchère finit mieux cette mi-temps et n'est pas loin d'ouvrir le score sur un coup-franc lointain qui est repris de la tête par un Lyonnais qui lobe Ouennas mais le ballon finit sa course juste au dessus du but. Les Lyonnais se procurent une nouvelle occasion quelques instants plus tard avec un centre en retrait qui est repris mais Calodat réalise un retour salvateur. Stéphanois et Lyonnais rentrent dos à dos à la pause.

Après le retour des vestiaires, les Stéphanois se font surprendre par Lyon-La Duchère qui ouvre le score sur un belle frappe enroulée légèrement déviée qui vient mourrir dans le petit-filet de Ouennas (0-1, 55e). Les Stéphanois sont au bord de la rupture quelques minutes plus tard après une superbe action collective des visiteurs, heureusement Ouennas est décisif d'une belle claquette sur la frappe adverse. Razik Nedder lance ses dernières cartouches en fin de rencontre pour arracher quelque chose dans cette rencontre. Sur un centre de N'Joya N'Gapout fraîchement entré en jeu, Bile est trop juste mais Edmilson Correia catapulte le ballon au fond des filets pour égaliser (1-1, 80e). La fin de match est totalement relancée. Ça sent le chaos en fin de rencontre mais ni les Stéphanois ni les Lyonnais ne parviennent à se détacher et se quittent donc sur un match nul. 


ASSE 1-1 Lyon-La Duchère (Mt : 0-0)

Compo' : Ouennas, N'Zuzi, Maïga, Ah. Sidibé, Calodat (75e J. Mouton), Sahraoui (65e Bladi), Fall, Amougou (75e N'Joya N'Gapout), Edmilson Correia, Bile, Othman (61e Kies)

Buts : Edmilson Correia pour l'ASSE

Cartons : Kies et Maïga pour l'ASSE

Photo de Edmilson Correia
chevron_right Voir la fiche de Edmilson Correia
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down