N3 : L'ASSE battue à domicile !
Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés à la maison face à Bourgoin (1-3), avec un arbitrage catastrophique en première période contre eux, les Stéphanois n'ont rien pu faire contre la supériorité des visiteurs en deuxième mi-temps.
Tenus en échec face à Moulins la semaine dernière (3-3) la réserve de l'ASSE espérait enclencher de nouveau la marche avant ce dimanche face à Bourgoin-Jallieu entrainé par Jérémy Clément.
Une première demi-heure disputée entre deux équipes en forme de la division. Bourgoin seul tombeur des Verts cette saison au match aller (2-0) vient ici pour poser des difficultés aux Stéphanois. La première mi-temps est rythmée par les coups de sifflets de l'arbitre du match, pas forcément très inspiré lorsque Dieye s'effondre dans la surface à la 27ème minute, rien pour l'homme noir sur une faute pourtant évidente. Grosse colère de Razik Nedder qui interpelle le maitre du jeu, cela ne changera rien à sa décision. C'est encore l'arbitre qui va faire parler de lui en fin de première période, en sortant quatre cartons contre les Verts et surtout en sifflant un penalty imaginaire pour une main de Djile à la 45ème sur un ballon repoussé de la poitrine par le latéral des Verts. C'est un ancien de la formation stéphanoise qui va inscrire le but sur penalty, même si Fall est tout proche d'intercepter la frappe de Cyril Martin-Pichon (0-1 45').
C'est la pause. Les Verts sont menés sur un penalty imaginaire, beaucoup de regrets pour les joueurs de Razik Nedder qui jouent contre 12 personnes aujourd'hui, Bourgoin et l'arbitre.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 13, 2022
0ïžâŁ-1ïžâŁ#ASSE #FormationASSE
La seconde période commence comme la première par une folie de l'arbitre central qui expulse avec un second jaune Atik pour Bourgoin... Sauf que le joueur n'avait pas encore été averti...le délégué intervient. Simple jaune finalement... On frise le ridicule. Les visiteurs vont profiter de cette non gestion du match pour inscrire un second but sur un ballon en profondeur, Cyril Martin-Pichon vient inscrire un doublé (0-2 52'). Le score va s'alourdir pour l'ASSE qui subit la jolie tête de Seguin (0-3 73').
Côté Stéphanois, c'est Edmilson qui vient réduire la marque sur une magnifique tête croisée au coeur de la défense de Bourgoin (1-3 86'). Yanis Lhéry trouvera la transversale dans les dernières minutes du temps additionnel, sans réussite.
Le score ne bougera plus, les Verts s'inclinent lourdement et laissent filer de précieux points au championnat face à Bourgoin. Au classement Evian prend le large avec sa victoire face à Chambéry, les Verts sont second à cinq points du leader, chez qui ils se déplaceront la semaine prochaine.
ASSE 1-3 Bourgoin (Mi-temps 0-1)
Compo : Fall, Nokoue, Gnagnon (Benkhedim 45'), Bakayoko, Llort (Lhery 67'), Petit (Gauthier 75'), Mouton, Rivera, Dieye, Edmilson, Sidibé abd.
Buts : Martin-Pichon (45' et 52') Seguin (73') pour Bourgoin ; Edmilson (86') pour l'ASSE
Cartons : Dieye (17e), Bakayoko (32'), Llort (36'), Djile (42'), Petit (76') pour l'ASSE ; Mecheri (38'), Boukaka (49'), Atik (50'), Martin-Pichon (62'), Diallo (71') pour Bourgoin.