N3 - L'ASSE renoue avec la victoire face à Seyssinet

Formation | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Ce dimanche après-midi au stade Aimé Jacquet, la réserve de l'AS Saint-Étienne accueillait Seyssinet dans le cadre de la huitième journée du Championnat de National 3.

Dernier au coup d'envoi de la rencontre, les joueurs de Razik Nedder devaient impérativement prendre des points pour ne pas s'enliser au classement. Pour ce rendez-vous, l'entraîneur de la réserve peut compter sur quelques renforts du groupe professionnel. Igor Miladinovic est une nouvelle fois aligné d'entrée de jeu de même qu'Ayman Aiki. C'est justement l'attaquant qui ouvre le score après 55 secondes de jeu, d'une frappe sèche qui vient surprendre le portier adverse. Si la rencontre débute tambour battant, la suite est moins emballante. Les deux équipes manquent de justesse à l'approche du but. Juste avant la pause, les visiteurs réclament un penalty qu'ils n’obtiennent pas. La pause est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur de Saint-Étienne.


Dès le début de la seconde mi-temps, Seyssinet obtient un coup-franc à l'entrée de la surface. La tentative des visiteurs vient s'écraser sur le montant gauche du but de Delacroix. L'ASSE est bousculée dans ce début de deuxième mi-temps, les visiteurs font le forcing pour recoller au score. Saint-Étienne pique en contre, Miladinovic récupère la balle et lance Aiki dans la profondeur, le buteur des Verts décale Kies qui décoche une frappe dans la surface qui oblige le gardien à réaliser une belle parade. À l'entame du dernier quart d'heure, Aiki a la balle du 2-0 mais pousse un peu trop loin son ballon et se heurte au gardien. Delacroix a de la réussite dans cette rencontre, il est sauvé pour la seconde fois par son montant à la 84e minute, une frappe croisée puissante imparable qui termine cette fois-ci sur son montant droit. La fin de match est interminable, l'arbitre accorde plus de huit minutes de temps additionnel. Les Verts tiennent bon jusqu'au bout et décroche un précieux succès qui leur permet de quitter la place de lanterne rouge.

ASSE 1-0 Seyssinet (Mi-temps 1-0)

La compo' : Delacroix – Kinunga, Fall (78' J. Mouton), Ndiaye, Makhloufi – Sahraoui (cap), Kies (83' El Jamali), Cateland – Agesilas (83' Othman), Miladinovic (67' Dieye), Aiki (78' Lhery)
But : Aiki (1')

Photo de Ayman Aiki
chevron_right Voir la fiche de Ayman Aiki
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down