N3 : L'ASSE s'impose face à Clermont
Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche face à Clermont (1-0). Dans un match délicat défensivement pour l'ASSE, les Stéphanois ont su trouver le chemin des filets par l'intermédiaire de Yanis Lhéry.
Razik Nedder compose avec Saïdou Sow et Abdoulaye Bakayoko pour ce match face à Clermont. Les Stéphanois vont rapidement se mettre en évidence dans cette rencontre avec un premier coup-franc de Victor Petit que le portier clermontois repousse en se couchant bien (5'). Clermont ne se désunit pas et se montre dangereux sur des frappes de loin, Leleux vigilant repousse sur sa ligne à l'entrée du premier quart d'heure de jeu (14').
Première alerte sur les buts de Clermont, Victor Petit à la frappe. #ASSE pic.twitter.com/C9qdV8xd32
— Paul (@Paul_Rivolier) April 24, 2022
Les Verts font des petites erreurs individuelles et manquent de se faire surprendre sur une perte de balle de Saïdou Sow. Le défenseur se rattrape bien, il est tout proche d'ouvrir le score sur une tête consécutive à un corner à la demi-heure de jeu. Peu en réussite dans cette première période le duo Sow-Bakayoko souffre dans la profondeur face à Clermont, sur le dernier ballon du premier acte, Sow vient au contact et provoque un penalty (44'). Sylla s'occupe de préserver le score en sortant le penalty clermontois. Mi-temps, l'ASSE souffre.
45e: Penalty pour @ClermontFoot stoppé par Sylla après une faute de @saiidou_s . C’est la pause dans la foulée.@ASSEofficiel 0️⃣-0️⃣@ClermontFoot #ASSE #N3 pic.twitter.com/cWtuBJPSWy
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) April 24, 2022
La seconde période démarre comme la première s'est terminée par une percée plein axe des Clermontois au milieu de la défense des Verts, ça termine sur le poteau droit de Sylla. Les Stéphanois vont se remettre à l'endroit, Nedder change ses hommes et fait rentrer Dieye pour apporter de la vitesse devant. Sur une offrande de Rivera, Lhery ajuste son vis-à-vis et vient ouvrir le score pour l'ASSE (1-0 60'). Dieye fait parler la poudre, ses centres arrivent à destination, mais ni Edmilson, ni Rivera ne parviennent à reprendre pour alourdir la marque. Clermont se rue à l'attaque et va encore trouver les montants de Sylla à quelques minutes du terme de la rencontre, Saint-Étienne souffre. Les attaquants visiteurs se procurent un très grand nombre d'occasions dans cette fin de partie mais ne cadrent rien.
Le score ne bougera plus, les Verts s'imposent sur le plus petit des score. Une victoire heureuse compte tenue de la maladresse des Clermontois tout au long de la rencontre.
ASSE 1-0 CF63 (Mi-temps 0-0)
Compo' : Sylla, Nokoue, Sow, Bakayoko (Calodat 61'), Leleux, Petit, Mouton (Gabard 67'), Gauthier (Dieye 53'), Edmilson, Rivera, Lhery
But : Lhery pour l'ASSE.