N3 - L'ASSE s'incline lourdement chez le leader
En déplacement sur les terres du leader Saint-Priest, la réserve de l'AS Saint-Étienne s'est lourdement inclinée (3-0), samedi après-midi.
Chirurgicaux, les locaux ouvrent le score dans le premier quart d'heure, profitant d'un ballon mal dégagé par la défense stéphanoise. C'est Varsovie qui trouve la lucarne de Touré (14e : 1-0). Saint-Priest enfonce le clou à la demi-heure de jeu de la tête sur corner (29e - 2-0).
En seconde mi-temps, les Verts ont la main mise sur le jeu mais ne parviennent pas à déstabiliser une solide défense San-Priot. Dans les dernières minutes de la rencontre, Saint-Priest vient alourdir l'addition (90e - 3-0), prenant ainsi une sérieuse option sur la montée en National 2 à deux journées de la fin avec cinq points d'avance sur son plus proche poursuivant : Lyon La Duchère.
La réaction de Razik Nedder : "Aujourd’hui, on se fait sanctionner Saint-Priest a fait du Saint-Priest. Ils ont été redoutablement efficaces sur deux transitions et un coup de pied arrêté.
On a eu la maîtrise tout le match, mais c’était beaucoup trop stérile de tenir le jeu, de faire circuler le ballon. C’est bien, mais il faut générer de la dangerosité, on a été tendre.
On a fait une première mi-temps d’enfants. On a bien joué au ballon mais sans impact, on s’est fait bouger, on n’a pas été costaud.
Depuis quelques semaines, on a perdu des joueurs qui nous apportent une certaine intensité, de l’impact. Des profils singuliers, pas faciles à remplacer (Fall, Dieye, Rivera, Mayilla, Gauthier…) cela montre le chemin à parcourir dans la maturité à d’autres joueurs.
On a eu cette capacité à atteindre l’objectif du maintien à 10 journées de la fin, il faudra gagner les deux derniers matchs afin que notre classement final soit en adéquation avec la qualité de notre saison. Saint-Priest se dirige vers une montée. Ce n’était pas l'équipe qui pratique le meilleur football, mais c'est l'effectif le plus pragmatique et efficace à l’image de Bourgoin l’an passé."
Saint-Priest 3-0 ASSE (Mi-temps : 2-0)
Buts : Varsovie, (14e), Hoguet (29e), Antunes (90e) pour Saint-Priest.
Avertissements : Agesilas, Nzuzi et Bladi.
ASSE : Touré, Bladi, Djile, Owusu, Nzuzi, Sahraoui, Amougou, Cissé, Agesilas (puis Mukania, 76e), Othman, Aiki (puis Njoya Ngapout, 76e).