N3 : l'ASSE se neutralise à l'extérieur
Les joueurs de Razik Nedder ont concédé le match nul à l’extérieur face aux Hauts-Lyonnais malgré l’ouverture du score sur penalty en première période de Maxence Rivera.
Dans une fin de championnat sans réel enjeu sportif, la réserve de l’ASSE se déplaçait aux Hauts-Lyonnais pour disputer son avant-dernier match de la saison. Après vingt minutes de jeu, les Verts lancent idéalement le match et ouvrent le score sur penalty grâce à Maxence Rivera. Brouillons et peu généreux dans l’effort selon les propos de leur coach, les jeunes stéphanois vont se laisser surprendre dans un match à leur portée et offrir la possibilité aux locaux d’égaliser grâce à Robert en début de seconde période. Les deux équipes se neutralisent et ne parviennent pas à se départager en fin de rencontre.
Au classement les Stéphanois repassent devant l’Olympique Lyonnais et occupent la cinquième place du championnat. Les Verts recevront Chassieu Décines la semaine prochaine pour le dernier match de l’année.
La réaction de Razik Nedder : "Le résultat est décevant on ne fait pas suffisamment d’efforts. On se doit de plier le match après l’ouverture du score, on a un nombre d’occasions nettes incroyable mais nous sommes trop tendres et trop gentils. Face à des adversaires qui jouent leur peau pour rester à ce niveau, on laisse l’opportunité d’une égalisation sur un cpa. Je suis pas content de certaines prestations individuelles ! La réalité du foot donne des claques, il faut que cela te serve, tu dois faire plus d’efforts, bagarrer davantage et être tranchant. Bien jouer au ballon, ça ne suffit pas, il n’y a pas que ça dans le foot.
Alors oui, contrairement à d’autres réserves notre maintien est assuré depuis longtemps, on reste une des réserves les mieux classées, c’est une satisfaction dans ce qui est considéré par beaucoup comme la poule de N3 la plus relevée. Malgré tout, en bon compétiteur et amoureux de la gagne, cette fin de saison ne me satisfait pas. Je suis agacé. J’avais à cœur de mieux finir la saison, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, on va faire le nécessaire pour gagner ce dernier match à L'Etrat la semaine prochaine, cela me tient à cœur."
Hauts-Lyonnais 1-1 ASSE (Mi-temps 0-1)
Compo : Boustouler, Djile, Owusu (Pedro 45’), Kinunga, Bladi, Sahraoui (N’joya), Amougou (Agesilas 27’), Gauthier, Mukanya (Aiki 63’), Othman, Rivera
Buts : Rivera pour l’ASSE ; Robert pour Hauts-Lyonnais