N3 : L'ASSE termine sa saison en beauté
Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce samedi à la maison (3-0) contre Décines. Un succès construit grâce à des buts de Rivera et Agesilas en première période, puis une réalisation d’Othman en seconde mi-temps.
Pour leur dernier match de la saison, les joueurs de la réserve de l’ASSE accueillaient Décines. Au classement les Verts quatrièmes doivent gagner pour conserver leur place au championnat contre une équipe onzième à l’abri de la descente.
Le début de match est à l’avantage des Stéphanois qui ouvrent le score après dix minutes grâce à Maxence Rivera bien lancé côté gauche qui ouvre son pied et trompe Hassani (1-0 10’). L’attaquant est proche du doublé avant la demi-heure de jeu mais après avoir éliminé le gardien, sa frappe termine sur la barre. C’est Agesilas qui vient mettre l’ASSE à l’abri après un superbe travail d’élimination de son défenseur et une frappe décroisée juste avant la pause (2-0 45’).
La seconde période démarre fort pour l’ASSE proche d’inscrire un troisième but d’entrée grâce à Othman, mais l’attaquant stéphanois se heurte au portier adverse alors que le but semblait tout fait. Nedder fait des changements et sort des joueurs qui quitteront l’ASSE au terme de la saison, en fin de cursus de formation, sous les applaudissements du banc stéphanois et de la centaine de spectateurs présents à L’Etrat.
Othman finira par mettre une de ses occasions au fond et donne un avantage de trois buts aux Verts (3-0 79').
L’ASSE conserve sa quatrième place et termine première réserve de sa poule de N3, devançant l’Olympique Lyonnais au classement. Les joueurs de Razik Nedder seront encore à disposition du groupe professionnel qui disputera son playoff vendredi prochain.
ASSE 3-0 Chassieu Décines (Mi-temps 2-0)
ASSE : Delacroix, Pedro, Bladi, Owusu, Djile Nokoue (Kinunga 80’), Gauthier, Mukanya (Othman 27’), Ngongolo (Mouton 62’), Agesilas, Njoya N’gapout (Ndiaye 62’), Rivera (Mahkloufi 80’)
Chas. Déc : Hassani, Lopez, Karachi, Fourtier, Bacconnier, Hamzaoui, Ntambu, Etchebar, Touncara, Akkouche, Antoine
Buts : Rivera (10’), Agesilas (45’), Othman (79’)