N3 : L'ASSE tient sa première victoire à la maison
Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés (2-1) ce dimanche au Stade Aimé Jacquet de L’Etrat. Rapidement devant après l’ouverture du score de Saban, l’ASSE ouvre son compteur de victoires à domicile cette saison.
Opposés à Clermont, les joueurs de la réserve de l’ASSE voulaient enchainer et glaner un premier succès à domicile cette saison, après deux belles victoires à l’extérieur (ndlr : quatre matchs - deux victoires à l’extérieur et deux défaites à domicile en championnat cette année).
Le début de rencontre est à l’avantage des Verts qui se montrent rapidement dangereux par l’intermédiaire d’Abdoulaye Sidibé, Ayman Aiki et Mathys Saban, très remuants sur le front de l’attaque stéphanoise. Namri obtient un penalty à la 10ème minute après un joli une-deux avec Aiki sur le côté droit de la surface de réparation. Mathys Saban se charge d’ouvrir le score en prenant Margueron à contre-pied (1-0 11’). Le jeune attaquant stéphanois est tout proche de doubler la mise quelques minutes plus tard mais sa frappe à l’entrée de la surface est repoussée par le portier clermontois.
Ouverture du score pour l’ASSE sur penalty grâce à Saban. Namri avait été fauché dans la surface.
— Paul (@Paul_Rivolier) October 16, 2022
ASSE 1-0 Clermont pic.twitter.com/5pL95lTAfn
Au milieu Sidibé et Maiga récupèrent le ballon haut et maintiennent la pression sur une équipe de Clermont qui perd rapidement la possession. Pour autant si les Verts dominent largement, les occasions pour inscrire le but du break n’aboutissent pas, notamment la frappe enroulée d’Aiki en fin de première période (39’).
Les joueurs de Razik Nedder vont se faire surprendre d’entrée de seconde période, après un cafouillage, Giovani Versini pousse le ballon au fond des filets (1-1 48’). Le coach stéphanois veut redonner de l’allant à son équipe et opère un double changement avant l’heure de jeu avec les entrées de Fall et Edmilson (58’). Un choix payant, sur un corner de Gauthier, Cheikh Fall s’élève au milieu de la défense et place un coup de tête imparable, les Verts reprennent l’avantage (2-1 63’). Sans trembler, les Verts vont gérer la fin de match repoussant les quelques situations chaudes dans le temps additionnel de la rencontre.
Avec cette victoire, la troisième de la saison en cinq matchs, les Verts recollent aux équipes de tête au classement. À noter cependant que beaucoup de club n’ont pas joué ce week-end étant engagés en Coupe de France.
ASSE 2-1 Clermont (Mi-temps 1-0)
Compo’ : Fall - Namri, Sow(c), Owusu, Calodat - Maiga, Gauthier, Sidibé ah (Fall 58’) - Aiki (Edmilson 58’), Saban (Mukanya 90’), Sidibé Abd (Bladi 79’).
Buts : Saban (11’ SP), Fall (63’) pour l’ASSE. ; Versini (48’) pour le CF63
Carton : Megy (36’) pour le CF63