N3 : La réserve de l'ASSE arrache le nul dans les dernières secondes
Les joueurs de Razik Nedder ont arraché le match nul en fin de rencontre face à Chambéry (2-2) Cueillis à froid, les Verts étaient menés de deux buts au bout du premier quart d’heure avant de réagir dans cette rencontre.
Après leur match nul du côté d'Ain Sud, les Verts veulent prendre des points. Ils n'ont plus goûté à la victoire depuis le début du mois de septembre et la troisième journée de championnat à Espaly. Face à eux, c'est l'actuel cinquième du championnat qui se présente à L'Etrat : Chambéry Savoie Foot. En cas de victoire, l'AS Saint-Étienne reviendrait au même nombre de points que son adversaire du jour.
Si le début du match est stéphanois, ce sont les visiteurs qui vont rapidement ouvrir le score sur une réalisation de Tchaptchet (0-1 7’). Les Verts n’y sont pas, et Jacquet contrôle à 20 mètres avant de reprendre en demi-volée, sa frappe vient se loger dans la lucarne de Touré (0-2 15’). Le match s’installe sur un faux rythme, Chambéry ayant fait le plus dur laisse les Verts venir se casser les dents sur leur ligne défensive, seul Aiki se montre dangereux à quelques minutes de la fin du premier acte. Dans l’utilisation du ballon, les Verts sont trop maladroits pour espérer mieux en première période et pourtant il vont revenir après un joli travail de Cissé dans la surface qui réussit à servir Dieye qui réduit le score (1-2 44’).
Ce but fait revenir les Verts dans de meilleures dispositions en seconde période mais ni Dieye en profondeur ni Gauthier d’une frappe de loin ne parviennent à égaliser au retour des vestiaires. Le coach fait entrer Othman, Mukanya et Youssef N’Joya Ngapout pour tenter de forcer la décision. Les Stéphanois se ruent à l’attaque dans les derniers instants du match mais Chambéry reste sérieux et contient bien les velléités offensives des Verts, sur une ultime attaque, Cissé trouve Othman dans la surface, l’attaquant des Verts arme sa tête et vient égaliser pour l’ASSE (2-2).
ASSE 2-2 Chambéry (Mi-temps 1-2)
ASSE : Touré, N'Zuzi, Bladi, Owusu, Djile, Gauthier, Agesilas, Sidibé (Njoya N’gapout 67’), Aiki (Othman 75’), Cissé, Dieye (Mukanya 67’)
Chambéry : Ostrowski, Dylla, Saidani, Poujol, Braillon, Martineau, Tchaptchet, Jacquet, Volic, Molinari, Scarantino
Buts : Tchaptchet (7’), Jacquet (15’) pour Chambéry ; Dieye (44’), Othman (93’) pour l'ASSE