N3 : La réserve de l'ASSE ramène un point de Vaulx-en-Velin

Formation | Publié le par Joris | 4 commentaires

Opposée à Vaulx-en-Velin cet après-midi, la réserve de l'AS Saint-Étienne a ramené le point du match nul grâce à un but inscrit par Lucas Calodat

Les Verts peuvent nourrir quelques regrets puisque ce sont eux qui ont fait la course en tête dans cette rencontre. Peu après la vingtième minute de jeu, ils prennent l'avantage grâce à un pénalty transformé par Lucas Calodat (0-1, 21e). Les Verts insistent et manquent plusieurs occasions de doubler la mise. Les joueurs de Razik Nedder parviennent à rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec ce but d'avance. 


Au retour de la pause, les jeunes stéphanois craquent malheureusement juste avant l'heure de jeu. Vaulx-en-Velin parvient en effet à égaliser grâce à la réalisation de Komlan Koffi Kpondou suite à un coup de pied arrêté (1-1, 58e). Malgré plusieurs changements offensifs dans ce second acte, les Stéphanois ne parviennent pas à trouver la faille une seconde fois dans cette rencontre et doivent se contenter du point du match nul. L'AS Saint-Étienne reste provisoirement à la sixième place de sa poule de National 3. 

La réaction de Razik Nedder à notre micro : "En étant objectif je trouve que c’est un match nul logique. On fait une belle première mi-temps avec de la maîtrise et du jeu pour sortir de leur pressing. Elle est bonifiée grâce à ce but sur pénalty. On a loupé plusieurs balles de 2-0 et on est une nouvelle fois pas aidé par un arbitrage compliqué dans le contexte à Vaulx. Leur égalisation sur coup de pied arrêté survient en début de seconde mi-temps où Vaulx a été mieux que nous. Après le but on a repris le fil du match on a les meilleurs occasions pour le tuer en fin de match mais le gardien adverse a été décisif. C’était un match avec de l’intensité et du rythme contre de loin la plus belle équipe de la poule dans le jeu, avec deux équipes qui voulaient gagner le match par le jeu. Je trouve que les garçons ont grandi dans ce contexte de match avec notre jeune équipe aujourd’hui. Il y avait sept U18/19 qui ont participé à la rencontre dont cinq titulaires, ce n'est pas rien. On subit beaucoup de chose dans les mouvements d’effectif, on ne peut pas avoir de continuité et de constance dans les compositions mais c’est le lot de la réserve. Je suis fier de nos jeunes qui ne se sont pas démontés aujourd’hui."


Vaulx-en-Velin 1-1 ASSE (Mt : 0-1)

Compo' : Ouennas, Namri, Calodat, Owusu, Djile Nokoue, Gauthier, N'Joya N'Gapout (75e Mukanya), C. Fall, Othman (60e Saban), Cisse (60e Aiki), Abd. Sidibe (83e Bile)

Buts : Komlan Koffi Kpondo pour Vaulx-en-Velin ; Lucas Calodat pour l'ASSE


Le classement provisoire :

Photo de Lucas Calodat
chevron_right Voir la fiche de Lucas Calodat
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down