N3 : La réserve de l'ASSE reçoit une gifle à l'extérieur
Les joueurs de Razik Nedder se sont lourdement inclinés ce samedi soir sur la pelouse de Chambéry (0-4). Une défaite dans un match où les Stéphanois n’ont pas été bons de l’aveu de leur entraineur.
Opposés à Chambéry quatrième, les Verts troisièmes avant cette journée voulaient grappiller des points sur la tête du classement. Malheureusement pour la réserve de l’ASSE, Chambéry a lourdement fait chuter les Stéphanois, incapables de répondre à l’adversité. Dans une rencontre à sens unique les Verts vont basculer à la pause avec trois buts de retard. Un écart qu’ils ne parviendront jamais à combler, encaissant même un quatrième but après l’heure de jeu. Au classement les protégés de Nedder tombent à la quatrième place, ils recevront le Clermont Foot à L’Etrat dans deux semaines.
La réaction du coach : "On n'a tout simplement pas été bons ! Certaines performances individuelles nous tuent surtout contre une équipe qui maîtrise le contre à merveille. Avec ce manque de rigueur on se retrouve derrière avec deux cadeaux parfaits pour Chambéry. On a joué comme des enfants ! Aujourd’hui, ils viennent quatre fois chez nous, ça fait quatre fois but. Certes on était moins armé que les derniers week-ends avec des blessures et des joueurs en sélections mais on n’a pas su compenser.
C’est un match qui va faire grandir certains joueurs, l’exigence doit faire partie de leur métier, sinon on ne pourra pas franchir le palier pour jouer au dessus. Dans le football tu n'as pas de marge, soit tu es exigeant et rigoureux tactiquement soit tu passes à la caisse. Aujourd’hui on a payé l’addition."
Chambéry 4-0 ASSE (Mi-temps : 3-0)
ASSE : Touré - Nzuzi, Nokoue (cap), Kinunga, Elana (puis Ndiaye, 46e), Bladi – Gauthier (puis Mukania, 74e), Ngongolo (puis Njoya Ngapout, 46e) – Aiki (puis Mayilla, 65e), Dieye, Othman.
Buts : De Col (9e, 39e, 69e), Scarantino (19e) pour Chambéry.