N3 : Malgré Miladinovic et plusieurs pros, la réserve s'incline

Formation | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Après les U19 Nationaux ce matin, la réserve de l'AS Saint-Étienne lançait officiellement sa saison à 15h00 sur le terrain Aimé Jacquet face à l'UF Mâconnais. 

Pour ce rendez-vous, Razik Nedder peut compter sur un groupe particulièrement renforcé par des joueurs venant du dessus : Léo Pétrot, Mickaël Nadé, Louis Mouton, Lamine Fomba ou encore Igor Miladinovic qui dispute ses premières minutes sous le maillot vert. Une rencontre qui se déroule sous les yeux de Jaeson Rosenfeld et Huss Fahmy, bien présents à Saint-Étienne contrairement aux informations de Bernard Lions ainsi que d'Olivier Dall'Oglio. 


Si les Verts se montrent d'entrée actifs sur le rectangle vert, ils se font surprendre après seulement quatre minutes de jeu. Beres Owusu perd la balle et Mâcon en profite pour se projeter rapidement vers l'avant, Léo Bouchet résiste au retour de la défense stéphanoise et croise sa frappe dans le petit filet de Touré (4e 0-1), douche froide pour les Stéphanois. Il faut attendre la 20e minute pour voir une réaction stéphanoise. Karim Cissé idéalement placé à l'entrée de la surface ne cadre pas sa frappe. Deux minutes plus tard, Miladinovic remet les deux équipes à égalité. Le jeune meneur de jeu décoche une frappe contrée qui termine sa course au fond des filets (22e 1-1). Saint-Étienne est lancé, dans la minute qui suit on retrouve une nouvelle fois Miladinovic dans la surface qui décale Mayilla dont la tentative termine dans les gants du gardien. 


Au retour de la pause fraîcheur, c'est Mâcon qui se montre dangereux sur coup de pied arrêté, la défense stéphanoise se dégage en catastrophe et sur le contre, Enzo Mayilla se retrouve idéalement lancé et file vers la cage de Mâcon, le jeune avant-centre effectue un centre tir qui termine sa course à côté des buts (29e). Les Verts se sabordent une deuxième fois, sur un ballon en profondeur, Issiaka Touré manque sa sortie et heurte l'avant-centre de Mâcon, carton jaune et penalty logique. Léo Bouchet fait trembler pour la deuxième fois de cette rencontre les filets de l'ASSE (38e 1-2). Juste avant la pause, le buteur stéphanois écope à son tour d'un avertissement. 


Face au bloc bas regroupé de Mâcon, l'ASSE tente sa chance de loin en début de seconde mi-temps. Aiki allume la première mèche d'une frappe puissante du gauche sur laquelle Popp se détend parfaitement (53e). À l'heure de jeu, Razik Nedder procède à trois changements. Léo Pétrot est remplacé par Lamine Mouhamed Ndiaye, Louis Mouton par Jebryl Sahraoui et Igor Miladinovic auteur d'une prestation intéressante par Jibril Othman. Sur l'action suivante, la défense stéphanoise est apathique, Adil Hitouss a tout le temps d'ajuster sa frappe et de tromper pour la troisième fois du match Issiaka Touré (63e 1-3). Kevin Pédro n'est pas loin de relancer les siens, sur un une-deux avec Mayilla, mais sa tentative échoue dans le petit filet mâconnais (73e). À son tour, Othman tente de réduire le score de façon acrobatique mais sa tentative est déviée en corner (82e). Malgré une dernière opportunité à l'entame du temps additionnel, Saint-Étienne ne recollera pas et s'incline pour cette première de la saison en National 3 à domicile 1-3. 


ASSE 1-3 Mâcon (Mi-temps 1-2)

Compo' : Touré - Pedro, Owusu, Nade, Petrot (c) (61e Ndiaye) - L. Mouton (61e Sahraoui), Fomba, Miladinovic (61e Othman) - Aiki, Mayilla, Cisse (69e Gauthier).
Buts ASSE : (22e Miladinovic)  ; Buts Mâcon : (4e et 38e Bouchet) ; (63e Hitouss)

Cartons pour l'ASSE : Touré, Miladinovic

Photo de Igor Miladinovic
chevron_right Voir la fiche de Igor Miladinovic
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down