N3 : Mouton buteur, la réserve s'impose à la maison !
La réserve de l’ASSE jouait en même temps que les pros ce samedi. Comme les joueurs de Laurent Batlles, ceux de Razik Nedder se sont imposés à la maison face à Limonest (2-1).
Troisièmes du championnat avant ce match, les joueurs de la réserve de l’ASSE ont fait le boulot à la maison en s’imposant face à Limonest (2-1). Si ce sont les visiteurs qui ouvrent le score les premiers à la demi-heure de jeu, les Stéphanois vont réagir par Louis Mouton idéalement servi par Othman (1-1 45’). En seconde période, les Verts accélèrent et déstabilisent le bloc bas proposé par le coach Romain Reynaud. Sur les ailes, Dieye virevoltant est lancé par Fall, l’attaquant des Verts fait basculer son équipe en tête (2-1 61’). La fin de match est totalement à l’avantage des Verts qui ne parviennent pourtant pas à inscrire ce but du break et se font peur sur quelques situations adverses. Pour autant c’est avec maitrise et sérénité que les joueurs de Razik Nedder s’imposent logiquement dans cette rencontre.
La réaction du coach : "On est vraiment satisfait de cette victoire. Il s’agit d’une victoire construite sur la longueur du match dans lequel nous avons fait preuve de maitrise. Quand tu te retrouves mené dans ce genre de rencontre, ce n'est jamais facile avec une équipe de jeune. On a eu la capacité de rester focus sur le jeu et l’intensité. On doit même gagner plus largement avec plus d’efficacité. Le temps de jeu effectif est un combat pour nous à chaque week-end, aujourd’hui on attaque le match avec un adversaire qui ne favorise pas le football en limitant un maximum le jeu sur un bloc bas. On a su mettre du rythme dans la circulation du ballon pour user l’adversaire. On est content car des garçons avancent individuellement c’est notre devoir : Dieye et Sidibé ont fait mal dans la percussion, Mathis (Amougou) également passe les paliers, pour un 2006 c’est beau. On va continuer de travailler dans ce sens pour performer."
ASSE 2-1 Limonest
Compo : Ouennas, Namri, Maiga, Djile, Calodat, Mouton, Fall, Amougou, Dieye, Sidibé Ah, Othman.
Buts : Mouton et Dieye pour l'ASSE
Cartons : Fall, Nokoue, Lhery