N3 : Nedder : "On a forcé le destin"
Razik Nedder nous a livré sa réaction juste après la victoire de ses joueurs face à Velay sur le score de 1-0 pour la reprise du championnat. Un premier match compliqué où les Verts ont su s'en sortir en fin de match.
Razik Nedder : "Ce fut un match compliqué. Une équipe qui est venue pour ne pas perdre et qui l’a plutôt bien fait. Il y avait très peu d’espaces, c’était difficile de trouver la profondeur et la petite profondeur. Je pense qu’on a loupé notre première mi-temps, dans l’intensité notamment. Face à une équipe qui évolue avec un bloc bas comme ça on doit être capable de mettre du rythme, de l’intensité et de forcer les choses. Je nous ai trouvé un peu amorphes sur cette première mi-temps, nos attaquants doivent être capables de créer plus de déséquilibres. Il me semble qu’en deuxième mi-temps on a quand même été plus dangereux, on a forcé le destin d’où le pénalty.
On a inversé nos latéraux : Lamine (Ghezali) a plus cette capacité à apporter du danger étant un ancien attaquant, je voulais donc le mettre sur son bon pied. La volonté c’était aussi de remettre un peu Max (Rivera) en soutien d’un attaquant.
Ce n’est jamais facile ce genre de match pour le gardien de but qui peut avoir tendance à devenir presque "spectateur" parce que quand tu n’as pas grand-chose à faire, il faut le faire et bien le faire. Il a été décisif. C’est la maladie de ces jeunes équipes, les équipes réserves : c’est un match où on ne doit rien laisser à l’adversaire et dans les dernières minutes tu peux te faire égaliser. Dans ces matchs-là, le gardien doit être décisif et l’a été. Il est à l’image des matchs amicaux qu’il a fait avec nous et depuis son arrivée c’est un garçon qui travaille bien et qui avance bien."