N3 : Pas de vainqueur entre l'ASSE et Clermont
Les joueurs de Razik Nedder ont concédé le match nul à domicile ce dimanche contre Clermont (2-2). Malgré des buts de Cissé et Rivera, les Verts n’ont pas pu faire chuter cette réserve de Ligue 1.
Auteurs d'une belle saison, les jeunes de l'AS Saint-Étienne sont passés à côté il y a deux semaines à Chambéry, subissant au passage une lourde défaite (4-0). Ils ont su réagir la semaine passée en renversant l'Olympique de Marseille en amical grâce à une réalisation de Maxence Rivera et à un doublé de Jibril Othman. Ce dimanche à 15 heures, c’était retour au championnat pour les hommes de Razik Nedder. Ils recevaient le Clermont Foot 63, huitième avant le début de la journée.
Dans ce début de match entre deux équipes réserves professionnelles, beaucoup de sérieux. Résultat une confrontation assez serrée et peu d’occasions franches en première période. Les Verts sont pourtant proches d’ouvrir le score juste avant la pause. Après une sortie de balle sur corner, Djile récupère haut et centre au second poteau pour Elana, d’une tête croisée le ballon prend la direction de la lucarne mais Théo Ramousse repousse sur sa transversale. Sainté insiste et se voit récompensé dans les arrêts de jeu grâce à Karim Cissé. C’est Enzo Mayilla qui est à l’origine de cette action initiée côté droit, d’abord fauché dans la surface par le portier adverse mais le ballon poursuit sa route en direction de Cissé au point de penalty qui vient conclure dans un but vide (1-0 45’+2).
Les Verts vont se faire cueillir au retour des vestiaires avec une égalisation pour Clermont de Ouattara (1-1 54’). Pas le temps de douter pour les joueurs de Razik Nedder qui reprennent rapidement l’avantage grâce à une frappe de Rivera à l’entrée de la surface de réparation qui termine dans le petit filet des Clermontois (2-1 58’). Le match s’anime et les buts pleuvent, Clermont revient à nouveau grâce à son attaquant, Florian Boulet (2-2 69’). Les visiteurs sont à deux doigts de passer devant sur le coup d’envoi mais la frappe de Sylla termine sur le poteau de Touré qui était battu. Les deux équipes se livrent pleinement dans cette fin de rencontre mais personne ne parvient à forcer la décision
Avec ce nul, les Verts confortent leur quatrième place au classement et font le trou sur leurs poursuivants, ils ne reprennent cependant pas de points sur le trio de tête (La Duchère, Saint-Priest et Chambéry) qui ont tous gagné ce week-end.
ASSE 2-2 CF63 (Mi-temps 1-0)
ASSE : Touré, Djile, Bladi, Owusu, Elana (N’Zuzi 63’), Sahraoui, Dieye (Othman, 81’), Rivera, Mayilla, Amougou, Cissé (Gauthier 63’)
Buts : Cissé (45’+2); Rivera (58') pour l'ASSE ; Ouattara (54’), Boulet (69’) pour le CF63