N3 : Pour la première de Gnagnon, les Verts font le job

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 9 commentaires

Pour leur premier match de l’année en National 3, les Verts, deuxièmes, recevaient Hauts Lyonnais, troisièmes à seulement deux points. Un match de haut de tableau où Joris Gnagnon était titulaire.

Un choc entre deux équipes bien classées qui aurait pu très mal débuté pour les Verts. Après une grosse faute juste après le premier quart d’heure, Correia n’est pas loin d’hériter d’un deuxième jaune synonyme d’expulsion, et offre un très bon coup franc à Hauts Lyonnais. Bien frappé, il oblige Fall à se détendre. La première réelle opportunité stéphanoise survient à la 23ème minute. Côté droit, Victor Petit adresse un bon centre sur coup franc. Il trouve la tête de Bilé, dont la frappe n’est malheureusement pas assez puissante pour tromper le gardien. A la demi-heure de jeu, un échange entre Fall et Gnagnon se transforme en cafouillage, et le nouveau Stéphanois est obligé de dégager de manière hasardeuse. Mais le ballon revient sur un attaquant de Hauts Lyonnais au point de pénalty, qui miraculeusement ne trouve pas le cadre. Il n’y aura pas d’autres occasions dans cette première mi-temps. Les Verts rentrent aux vestiaires à 0-0, et à 11.

De retour de blessure après quatre mois hors des terrains, Baptiste Gabard fait son entrée à la mi-temps. A la 49ème minute, les Verts bénéficient d'un coup franc bien placé. Comme à son habitude, Petit, à qui cet exercice réussit, se charge de le tirer, mais sa frappe passe au dessus. Les Verts entament la deuxième période avec de nouvelles intentions. Ils poussent et cherchent toujours plus de verticalité. Parti dans la profondeur, Sidibé se fait accrocher par le maillot à l'entrée de la surface. L'arbitre indique le point de pénalty. C'est Lamine Ghezali qui prend ses responsabilités, et le transforme. L'ASSE ouvre le score à l'heure de jeu (1-0 61').  Dix minutes plus tard, Hauts Lyonnais parvient à être dangereux. Une frappe à l'entrée de la surface a failli surprendre Boubacar Fall, mais le gardien stéphanois sort le ballon en corner grâce à une belle claquette. En fin de match, les Verts reculent devant une équipe de Hauts Lyonnais qui pousse pour égaliser. La plus belle occasion adverse dans cette fin de match part d'un centre que l'attaquant reprend d'une talonnade. Fall est heureux de voir ce ballon passer de peu au dessus de sa transversale. Le portier stéphanois est encore une fois ultra décisif en toute fin de match. Il se couche bien sur une frappe croisée à bout portant.


Les Stéphanois ont fait le travail et s'imposent dans cette rencontre où il ne fallait pas se louper. Les Verts continueront à aller chercher la montée en N2.


ASSE 1 - 0 Hauts Lyonnais (0-0 à la mi-temps)

Compo : Fall, Ghezali, Nokoué, Gnagnon, Bladi (Gabard 46'), Petit, Sidibé Ah, Aymar, Sidibé Abd, Correia (Owusu 76'), Bilé (Aiki 68')

Cartons : Correia, Gabard, Petit


Photo de Lamine GhezaliPhoto de Joris Gnagnon
chevron_right Voir la fiche de Lamine Ghezali, Joris Gnagnon
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down