N3 : Scénario fou, dénouement positif !
L'affiche s'annonçait compliquée pour l'ASSE. Privée de match officiel depuis près d'un mois, la réserve se devait de relancer la machine sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu, leader au coup d'envoi. Autant dire que la mission s'annonçait compliquée.
Car au-delà d'être une équipe en manque de rythme, l'ASSE devait également composer avec de nombreuses absences. Au coup d'envoi, c'est presque une équipe U19 qui défiait les hommes de Jérémy Clément. L'entame était d'ailleurs compliquée pour les Verts qui encaissaient un premier but inscrit par un ancien de la maison, Cyril Martin-Pichon (0-1, 19e). Le FCBJ doublait la mise quelques minutes plus tard grâce à Stefano Pignatelli (0-3, 23e) avant de voir triple sur penalty par l'intermédiaire d'Antony Sejallon (0-3, 39e). Et si l'après-midi s'annonçait alors difficile pour l'ASSE, les visiteurs faisaient preuve de caractère. Juste avant la pause, Victor Petit, de retour de blessure, réduisait la marque sur penalty (1-3, 45e) et voyait son adversaire du jour être réduit à dix dans le même temps après l'expulsion d'un autre ancien Vert, Jessim Mahaya.
Requinqués, les Foréziens allaient longtemps buter sur leurs adversaires du jour. Il fallait finalement patienter jusque'à la toute fin de rencontre pour voir les choses s'accélérer. D'une frappe détournée, Lucas Calodat réduisait encore un peu plus la marque (2-3, 87e) avant que Bourgoin-Jallieu ne soit puni sur un CSC (3-3, 90e). Score final, trois buts partout. La superbe réaction des jeunes Verts leur permet de rester au contact de la tête de leur poule de National 3. Une poule très serrée et difficile à analyser, la faute aux nombreux reports qui perturbent actuellement la saison.
FCBJ 3-3 ASSE
Buts : Martin-Pichon (19e), Pignatelli (23e), Sejallon (39e) - Petit (45e), Calodat (87e), CSC (90e)
ASSE : Bourbia - Djile-Nokoue (puis Mukanya, 84e) - Karamoko - Roubat - Petit (puis Bakayoko, 78e) - Calodat - Mouton - Aymar - Gabard - Bladi - Lhery (puis Ouroui, 89e)