Nadal, Riner, Bryant... Un Stéphanois admiratif de légendes du sport
Dans l'entretien qu'il nous a récemment accordé, l'ailier stéphanois Nathanaël Mbuku évoque ses inspirations, notamment dans le monde du sport. S'il est fan de Messi dans le foot, beaucoup d'autres personnalités l'ont marqué.
Comme nous l'évoquions plus tôt, Nathanaël Mbuku n'hésite pas trop lorsqu'on lui demande son idole dans le monde du football, quitte à rendre jaloux Mathieu Cafaro : "Lionel Messi. C’est tout. Il joue avec sa tête, il sait ce qu’il fait sur un terrain. Il fait le bon geste au bon moment, on ne le voit pas courir mais il est toujours bien placé, toujours démarqué des autres joueurs, à éviter les défenseurs. En fait je dirais que c’est un jeu entre le chat et la souris, il est toujours là mais tu ne sais jamais vraiment où il va aller, c’est un joueur exceptionnel. (...) Cafi', ça a été mon idole mais que lorsque j'étais au Centre de formation à Reims (rires). Quand je le voyais, je me disais wow ! (sic) Il voyait tout avant, c’est quelqu’un de très intelligent. Ce qui m’inspire chez lui, c’est qu’il sait toujours où il est placé, il fait toujours le bon geste au bon moment, il ne dribble pas pour dribbler. C’est quelque chose que j’aime beaucoup chez lui."
Néanmoins, le joueur de 21 ans arrivé dans le Forez cet hiver s'inspire de nombreux autres sportifs, notamment de certains qui performent dans des sports individuels comme le tennis ou encore le judo : "Rafael Nadal, Teddy Riner, Kobe Bryant sont des sportifs qui m’inspirent beaucoup de part leur carrière et leur parcours. Ils ont une force de caractère, je respecte beaucoup les sportifs qui pratiquent un sport individuel qui réussissent à rester champion et au top dans leur discipline. C’est difficile, ça ne dépend que de toi. Ce sont des gens que je respecte énormément."
Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.