Nadé, Batu', Abdelhamid, Briançon : quelle défense pour l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 20 commentaires

Avec l'arrivée au club de Yunis Abdelhamid et la signature d'un nouveau contrat pour Mickaël Nadé, la concurrence va faire rage au sein de la défense centrale stéphanoise. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur ce sujet à notre micro. 

Avant ça, Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur la prolongation de son défenseur central Mickaël Nadé : "C’est une prolongation que l’on attendait depuis un petit bout de temps. Ça a duré un peu plus de temps que prévu mais c’était dans les tuyaux. Il fallait que tout le monde s’entende entre Mickaël et le club. Il y avait beaucoup de discussions. On est satisfait aujourd’hui, il est là ! Il a un petit peu de retard dans l’entraînement, on va l’intégrer progressivement comme certains autres joueurs. (...) Il avait une préparation de son côté, il s’est entretenu mais on sait que ce n’est jamais la même chose, jamais la même intensité qu’avec le groupe.(...) J’y étais favorable comme pour Aïmen Moueffek. Ce sont des garçons du club. Si on veut donner une identité à l’équipe, je trouve que c’est une bonne chose de conserver des garçons performants la saison dernière et de pouvoir les récompenser."

Par la suite, le coach stéphanois s'exprime sur la concurrence au sein de la défense stéphanoise. Olivier Dall'Oglio ne s'interdit pas d'aligner à la fois Yunis Abdelhamid et Mickaël Nadé : "Ça ne me gêne pas d’associer les deux. Il peut y avoir deux gauchers, comme il peut y avoir deux droitiers. Ce qui m’intéresse c’est que l’on soit solide et bon dans la relance. Je pense que Yunis Abdelhamid saura amener beaucoup de choses à Mickaël Nadé, son expérience notamment parce que Mickaël est quelqu’un qui est encore perfectible avec Yunis, il ne pourra que progresser. J’attends cette progression, il y aura bien-sûr de la concurrence. Il y a encore Anthony Briançon qui est présent, Batubinsika qui est là également. On voulait au moins doubler les postes, c’est ce que l’on a fait derrière même s'il manque encore un latéral."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down