Nade : "Je n'étais pas sérieux quand j'ai signé mon premier contrat"
Formé à l'AS Saint-Étienne, Mickaël Nadé aura dû attendre ses 22 ans pour percer au plus haut-niveau. Bien aidé par un prêt réussi du côté de Quevilly Rouen Métropole. Dans les colonnes du Progrès, il revient justement sur cette éclosion tardive, assumant les erreurs commises.
"Mes représentants m’ont conseillé d’aller jouer en Ligue 2. Mais j’avais envie de m’imposer dans mon club formateur, de faire quelque chose. Je ne voulais pas partir par la petite porte. Je crois en moi, je sais de quoi je suis capable mais je connais aussi mes limites et mes défauts." confie le défenseur central le plus utilisé cette saison.
Personne ne l'attendait à ce niveau et personne ne l'attendait titulaire. Claude Puel lui a donné sa confiance : "Il m’a témoigné de sa confiance et dit que je serai dans la rotation. J’ai décidé de l’écouter." Une aubaine pour les Verts qui ont ainsi récupéré un défenseur solide dans les duels.
Le natif de Sarcelles se confie sans détour sur cette éclosion tardive, reconnaissant des erreurs : "Peut-être qu’à l’époque, je n’étais pas prêt, que ce n’était pas le bon moment. Quand j’ai signé mon premier contrat pro (en juillet 2017), j’avais 18 ans et je ne me rendais pas compte des exigences du monde professionnel. Cela fait partie de l’apprentissage. Si aujourd’hui j’en suis là, c’est qu’auparavant, j’ai fait des erreurs. Ça a pris du temps mais je me sens désormais bien à l’AS Saint-Étienne où j’enchaîne les matches. Je n’étais pas sérieux quand j’ai signé mon premier contrat. J’avais le “statut” pro mais je ne savais pas tous les sacrifices qu’il fallait consentir. Je n’ai pas fait ce qu’il fallait, il y a eu un relâchement. Dieu merci, j’ai été bien encadré et des personnes m’ont remis dans le droit chemin."
Personne ne l'attendait à ce niveau et personne ne l'attendait titulaire. Claude Puel lui a donné sa confiance : "Il m’a témoigné de sa confiance et dit que je serai dans la rotation. J’ai décidé de l’écouter." Une aubaine pour les Verts qui ont ainsi récupéré un défenseur solide dans les duels.
chevron_right À lire aussi
Mangala : "On a Ă©tĂ© supĂ©rieur au PSG jusqu'Ă l'Ă©galisation" Le natif de Sarcelles se confie sans détour sur cette éclosion tardive, reconnaissant des erreurs : "Peut-être qu’à l’époque, je n’étais pas prêt, que ce n’était pas le bon moment. Quand j’ai signé mon premier contrat pro (en juillet 2017), j’avais 18 ans et je ne me rendais pas compte des exigences du monde professionnel. Cela fait partie de l’apprentissage. Si aujourd’hui j’en suis là, c’est qu’auparavant, j’ai fait des erreurs. Ça a pris du temps mais je me sens désormais bien à l’AS Saint-Étienne où j’enchaîne les matches. Je n’étais pas sérieux quand j’ai signé mon premier contrat. J’avais le “statut” pro mais je ne savais pas tous les sacrifices qu’il fallait consentir. Je n’ai pas fait ce qu’il fallait, il y a eu un relâchement. Dieu merci, j’ai été bien encadré et des personnes m’ont remis dans le droit chemin."
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade