Nadé - Moukoudi : Une paire d'avenir ?
Claude Puel avait réservé une surprise dans son onze de départ face au Football Club de Lorient, la première titularisation en Ligue 1 de Mickaël Nadé.
La paire en défense centrale formée par le joueur prêté la saison dernière à QRM ainsi que par Harold Moukoudi, a donné satisfaction, tout du moins, en apparence. Coup d'œil sur la prestation de ce binôme.
Moukoudi a touché 67 ballons, Mickaël Nadé 56. Dans l'utilisation, l'ancien havrais s'est montré plus juste avec 87% de passes réussies (48/55) contre 85% pour son coéquipier (34/40). Le Sergent a notamment usé du jeu long avec succès (10/10) tandis que Nadé s'est montré plus prudent dans ce domaine avec seulement trois passes longues pour une réussie. L'un comme l'autre ont perdu 7 ballons.
C'est le plus jeune des deux qui a été le plus au duel. Le défenseur formé à Saint-Etienne a disputé 6 duels au sol, en remportant 5. Dans les airs, c'est 3 duels gagnés sur 5. Son compère s'est montré intraitable dans les airs avec 3 duels gagnés sur 3 et seulement un duel au sol remporté sur un.
Par 5 fois l'international camerounais a dégagé son camp (2 fois pour Nadé). En revanche, Nadé a intercepté 3 ballons soit un de plus que son acolyte. Il faudra désormais confirmer du côté de Lens, où la défense devrait être mise à plus rude épreuve.
En conférence de presse d'après-match, Harold Moukoudi pas forcément hyper convaincant sur durabilité de cette association, nous confiait son besoin d'automatismes avec Nadé : "Pour des premiers matchs, on peut avoir un manque de repères, on travaille à ce niveau, il y aura des ajustements à faire, dans l'ensemble c'était encourageant."
Chiffres : Sofascore