Nedder : "Il ne faudra pas faire moins si on veut exister"
Après la victoire de son équipe à domicile face à l’AS Saint Priest (2-1) c’est un entraineur heureux que nous avons rencontré.
Trois victoires en autant de rencontres pour Razik Nedder et ses joueurs avec la réserve de l’ASSE. En difficulté au classement, les Stéphanois ont enchainé avec un troisième succès consécutif ce samedi à domicile grâce à des buts de Fall et Rivera.
Razik Nedder : "On a fait un bon match malgré une première période fermée. L’idée c’était de laisser le ballon à notre adversaire pour qu’ils soient obligés de sortir de leur schéma classique. Quand ils nous l’ont rendu j’ai trouvé qu’on avait eu du mal à bien l’utiliser. C’est pour ça qu’en seconde période on a demandé aux garçons d’être plus joueurs, on s’est progressivement installé, on a travaillé patiemment et on marque sur une situation de construction avec un joli décalage de Rivera pour Makhloufi qui centre parfaitement pour Fall qui marque sur une volée.
On encaisse l’égalisation car on recule trop et on s’est montré attentistes, derrière on a la chance de reprendre l’avantage et ce coup-ci les joueurs sont restés haut sur le terrain pour se faciliter la fin de rencontre.
Ce sont des bons points à prendre face à une équipe qui était co-leader de la division. C’est une formation réputée difficile à manoeuvrer, je suis satisfait du match produit par nos joueurs. Dans ce championnat très serré, la moindre série, qu’elle soit négative ou positive, te fait voyager au niveau comptable. Sur nos six dernières rencontres, on ne perd qu’un match, il ne fallait pas faire moins. Certes on se replace devant mais il va falloir être très prudent ! La moindre mauvaise série peut te faire redescendre aussi vite. Nous savons aussi que plus nous avançons dans ce championnat, plus nos jeunes joueurs grandissent, ils deviennent plus pragmatiques, ils apprennent dans ce football d’adulte. Dans la gestion des moments chauds, l’équipe a progressé depuis le début de saison.
Il va falloir désormais se reposer après cette première partie de saison éprouvante pour tout le monde. Les garçons ont un double projet : scolaire et sportif. Ils sont mobilisés sans coupure depuis juillet. On va accompagner l’équipe pro dans sa préparation du match pour Bastia avant de libérer tout le monde. À leur retour, il ne faudra pas faire moins si on veut exister dans ce championnat exigeant."