Nedder : "J'ai vu des mecs qui avaient envie de gagner"
Razik Nedder s’est arrêté à notre micro après la victoire de son équipe face à Clermont (2-1) ce dimanche après-midi. S’il est satisfait du résultat, le technicien se veut encore plus exigeant avec ses joueurs.
Razik Nedder : "Content d’avoir gagné car c’était un objectif de pouvoir enchainer et de gagner chez nous. On ne l’avait pas encore fait depuis le début de saison à domicile, c’était embêtant vu les prestations que nous faisions à l’extérieur (ndlr : Deux victoires en deux matchs), on était déçus de dominer nos matchs à domicile sans pouvoir les gagner. Aujourd’hui on a manqué de maitrise, on a fait face à un petit souci, Clermont s’ouvre énormément donc quand on récupérait le ballon on avait des espaces à la transition avec cette tentation de les jouer systématiquement. On a trop joué ces transitions, trop et on a manqué de temps de possession, ce qui est notre force habituellement. On aurait dû avoir cette maturité pour alterner les deux. Par contre j’ai vu mon équipe solide et solidaire, j’ai vu des mecs qui avaient envie de gagner, ça fait aussi partie de la formation. Cette notion de gagner les matchs quand notre jeu n’est pas ultra fluide est importante, c’est ce que j’ai envie de retenir. On a été moins fluide, moins de possession du ballon, moins de maitrise que ce qu’on a pu faire sur tous nos matchs précédents. Avec la vitesse de nos attaquants, tu es tenté de jouer les coups à fond mais c’est ce qui a fait qu’on a été dans la transition et non dans la tenue du jeu.
Les entrants ont fait le travail, ils se sont mis au service du collectif, l’idée c’était de faire rentrer quelqu’un dans l’interligne avec Cheikh (Fall), je trouve qu’il a réussi à nous l’apporter, ça emmène des belles actions. Il a encore marqué, c’est un garçon qui a déjà beaucoup marqué avec les U19. Il vient du pays, il avait besoin de cette période d’acclimatation en jouant avec les U19, là il fait un banc avec nous en étant décisif. On espère qu’il va pouvoir monter en puissance, on est patient et prudent avec lui car cela fait beaucoup de changements pour lui en très peu de temps."
🛍 Boutique
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 10, 2022
🧣 Découvrez nos 6 écharpes aux couleurs des Verts : Laine, Anti-lyonnais, 1933, Mineurs, Symboles et Quartiers
💶 À partir de 1️⃣5️⃣€
➡️ https://t.co/xnHSedZJl5 pic.twitter.com/YvRejh7tWu