Nedder : "Le hold-up parfait ! Je trouve tout le monde usé"
Interrogé après la défaite de son équipe face à Domerat ce samedi (0-1), Razik Nedder regrette le manque d’efficacité de ses joueurs malgré une domination sans partage. Il revient également sur l’exclusion de fin de match qu’il ne comprend toujours pas.
Razik Nedder : "C’est frustrant, c’est évident. On subi le hold-up parfait, ils n’ont pas une occasion dans le match, ils obtiennent un coup-franc qu’ils n’auraient pas du obtenir et ils marquent. L’arbitrage a été d’un niveau terrible encore aujourd’hui, c’est nous qui subissons les fautes et c’est nous qui finissons le match à dix sur un geste où il n’y a pas de tacle méchant. Les pieds ne sont pas décollés, l’arbitre n’a pas été au niveau et son assistant non plus. C’est frustrant, il fait faute, ok, et encore il fait faute car il est bousculé dans le dos donc il vient s’empaler dans le joueur adverse. L’adversaire en rajoute et il reste au sol jusqu’à faire croire qu’il ne pouvait pas reprendre le match. L’arbitre transforme le jaune en rouge et derrière le joueur revient sur la pelouse, il va très bien et il finit très bien le match.
Après je suis malgré tout déçu de la prestation des plus vieux, enfin les plus vieux... ils ont 20 ans. Je pense qu’ils doivent être capables de faire plus de différences et d’apporter du déséquilibre. On doit être capable de faire mieux et d’être plus dangereux. Derrière on a été solide, on n’a pas concédé grand chose, dans le jeu, le ballon a plutôt bien circulé mais dans le déséquilibre on a manqué de dépassement de fonction face à ce genre d’équipe. Il y a eu quelques ratés dans ce match, on a des occasions franches. On n'a pas été assez lucide, c’est là où les joueurs qui ont la vingtaine contrairement à ceux qui ont 16 ans, doivent être capables d’être plus décisifs. On a un adversaire valeureux qui fait le hold-up parfait avec les problématiques que l’on rencontre régulièrement. Il faudra aller gagner des matchs et prendre des points la semaine prochaine à Rumilly.
On a une poule très resserrée, on était à huit points du premier mais aussi à huit points du dernier non-relégable. Il faudra être prudent sur cette fin de saison avec des garçons que j’ai trouvé usés aujourd’hui. Je pense qu’ils attendent beaucoup, d’aller au-dessus chez les pros. Ils attendent des petites choses qu’ils n'arrivent pas à obtenir, je trouve tout le monde usé. Sans renfort aujourd’hui ça a été un peu plus compliqué, malgré le match des pros le samedi, ça a été compliqué d’avoir ce joueur qui peut nous changer le match. On fait de la formation, on joue très jeune, on en a désormais l’habitude."