Nedder : "On vit le même match constamment"

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Son équipe a concédé le match nul ce week-end face à Ain Sud (0-0) dans un match une nouvelle fois fermé par l’adversaire. À notre micro, le coach de la réserve, Razik Nedderregrette de se heurter à un schéma de jeu qui ne permet pas à ses jeunes de progresser. 

Razik Nedder : "On est frustré parce que c’est un match que tu domines et dans lequel tu as beaucoup de situations, notamment des situations de déséquilibre. Il y avait toujours un petit truc qui nous a empêché d’ouvrir le score ce qui aurait ouvert le jeu. On a rencontré une nouvelle fois une équipe qui n’a pas joué face à nous, ce qui est frustrant c’est qu’elle le fait d’habitude en venant chercher et en sortant les ballons, pas aujourd’hui. Quand ces équipes-là nous affrontent, on doit faire face au même problème, on en avait déjà parlé, ça devient un problème pour nous de ne pas affronter une plus grande variété de systèmes chez nos adversaires pour la formation de nos jeunes. On vit le même match constamment. C’est compliqué de faire progresser un joueur qui ne joue jamais face à un bloc haut, qui ne joue jamais sous pression face à du pressing, on ne rencontre que des blocs bas et des défenses à cinq, ils ne jouent jamais comme ça, sauf contre nous. C’est frustrant. 


On a manqué de précision, d’application, faire une passe décisive c’est faire un cadeau et par moment on n’a pas ce dernier geste, cette volonté réellement de déposer le ballon pour un partenaire qui lui va finir. On est frustré car en terme de progression de joueur, on a encore vu la même chose aujourd’hui. Ce sont des équipes que tu peux avoir à l’usure mais la physionomie du match fait que c’est difficile de le faire. 


Les pros ? C’est aussi le rôle d’une équipe réserve. Ça fait partie des attentes d’un groupe N3, développer nos jeunes joueurs forcément, permettre aussi de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs qui font partie de l’équipe professionnel et qui en ont pas beaucoup, et puis par moment de remettre certains joueurs en rythme. On l’a fait aujourd’hui, j’ai trouvé les garçons dans l’esprit même si ça ne nous a pas permis de prendre les points, mais dans l’investissement il y a eu des choses interessantes."


Pour rappel, Pavlovic, Pintor, Green et Mouton ont démarré la rencontre de samedi entre l’ASSE et Ain Sud (0-0). 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down