Nedder : "Il n'y a pas de vérité dans le foot"

Formation | Publié le par Joris | 8 commentaires

La réserve de l'AS Saint-Étienne s'est inclinée hier après-midi à domicile face à Lyon-La Duchère après avoir mené au score et avoir manqué un pénalty dans le temps additionnel (1-2). Razik Nedder était forcément frustré après la rencontre à notre micro. 

Razik Nedder : "De la frustration parce que la physionomie du match fait que tu mènes au score. Tu te fais égaliser en début de seconde mi-temps sur coup de pied arrêté, tu te fais passer devant derrière... On a cette balle d'égalisation à la dernière minute sur pénalty. El Hadji (Dieye) n'en a jamais loupé donc je lui demande à lui de le prendre alors que c'était peut-être à Louis (Mouton) de le tirer, c'est ce qui était prévu. C'est comme ça. La prochaine fois je le laisserai à celui qui était désigné au départ mais El Hadj' a toujours été mon tireur de pénalty, il n'en avait jamais loupé, je voulais rester là-dessus. Ça me montre qu'il n'y a pas de vérité dans le foot. La vérité d'aujourd'hui en tout cas, ce n'était pas celle-là. 


On est frustrés. Après il y a le contenu du match où je pense qu'on a manqué d'énergie. On aurait dû avoir des séquences de jeu une fois qu'on menait au score, on n'a pas su le faire alors que ça nous aurait permis de vivre un match un peu plus tranquille. Face à une belle équipe avec des joueurs plutôt à l'aise techniquement, on a quand même subi dans le jeu, on n'a pas non plus énormément d'occasion nette, ce qui ne nous ressemble pas. Je regrette ce manque de tenu du jeu quand on menait au score. On a eu du mal, on a reculé beaucoup trop bas même si je pense que contre cette équipe-là, leur faire mal en transition aurait pu être la solution. On récupérait les ballons un peu trop bas, on n'était pas assez proches les uns des autres au milieu de terrain. On a été trop bas et à la récupération on n'a pas su mettre ces séquences de jeu qui auraient dû nous faire du bien."

Le coach stéphanois est ensuite revenu sur son animation tactique : "J'avais beaucoup d'avant-centres, peu d'ailiers, El Hadj' avait un temps de jeu (30 minutes, ndlr). On a beaucoup de sélectionnés, des absents. J'avais trois avant-centres de qualité donc c'était compliqué d'en glisser un dans le couloir. On avait fait un système un peu hybride avec un faux 4-3-3 avec deux attaquants. Ça a plutôt fonctionné j'ai trouvé dans l'animation, c'était un peu plus compliqué pour les défenseurs à la récupération du ballon, on le perdait trop vite et on avait du mal à trouver nos milieux de terrain."

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down