Nedder : "Un onze inédit qui ne se reproduira sûrement jamais"

Formation | Publié le par Tibo | 11 commentaires

La réserve de l'AS Saint-Étienne s'est inclinée à l'occasion de la première journée du Championnat de National 3, face à l'UF Mâconnais (1-3). Au terme de cette rencontre, Razik Nedder s'est arrêté à notre micro pour revenir sur cette confrontation. 

"Même si on fait un match plutôt équilibré, ça reste une défaite logique. On a manqué d'intensité. On avait beaucoup de joueurs aujourd'hui qui venaient chercher du rythme et du temps de jeu. On le fait sur un match de championnat face à une équipe en face qui est prête, bien huilée. Elle sort d'une préparation où ils ont pu évoluer tous ensemble, nous les garçons avaient pratiquement jamais joué ensemble. C'était un onze inédit qui ne se reproduira sûrement jamais. C'est un peu ce qui nous a manqué aujourd'hui. À la fois cette intensité dans les courses, l'impact, le rythme des passes. Les garçons se sont découverts, à l'image d'Igor Miladinovic. Certains joueurs n'avaient pas joué 90 minutes ou même 60 minutes depuis longtemps, cela s'est ressenti. Ça nous montre aussi en face le niveau de ce championnat et de cette poule. Dans l'équipe de Mâcon, il n'y avait pratiquement que des joueurs qui avaient évolué en National 2 auparavant voire au-dessus. C'est un club avec des moyens. Cela nous montre que dans ce championnat qui est très compliqué, délicat, si on n'est pas armé, on n'a pas beaucoup de marge. Si on ne parvient pas à mettre cette intensité, ces courses, cette folie qui va faire la signature d'une équipe un peu plus jeune que les autres, on se retrouve en difficulté comme ce fut le cas aujourd'hui. On s'est fait sanctionner avec deux erreurs grossières sur les deux premiers buts. En partant comme ça, c'est compliqué de gagner un match."

Le coach stéphanois accepte volontiers le rôle qui lui a été donné aujourd'hui et qui sera bénéfique au groupe fanion, qui devrait récupérer dans les prochaines semaines plusieurs éléments qui auront eu l'occasion de progressivement retrouver le rythme de la compétition : "L'équipe réserve a plusieurs rôles, plusieurs fonctions. Il y a celle de faire progresser certains jeunes joueurs et par moment, le rôle c'est de remplir des garçons qui se trouvent en manque de temps de jeu. Aujourd'hui, on a rempli ce second objectif. C'est aussi le rôle d'une réserve, on ne s'en plaint pas, on en est conscient, on le sait."



keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down