Nedder : "Se rendre compte que l'ASSE est un club à part"

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Victorieux avec son équipe dans le derby du jour face à l’OL (4-2), Razik Nedder s’est exprimé à la fin de la rencontre face à notre caméra. C’est un coach fier de ses joueurs et de son club qui est revenu sur la jolie victoire des Verts.


Razik Nedder : "Nous sommes satisfaits et très heureux de gagner ce match-là. À la fois parce que c’est un derby, à la fois car au match aller il y avait ce sentiment d’injustice après avoir fait un bon match (ndlr : défaite 1-0 de l’ASSE) et puis enfin il y a la manière. J’ai trouvé mon équipe avec beaucoup de maitrise, on a su imposer notre jeu et les garçons ont bien assimilé la pression. Cela reste des jeunes joueurs, ils n’avaient pas tous déjà joué un derby, en tout cas pas devant autant de public et d’ambiance. J’avais demandé qu’ils vivent ça pleinement, on est le seul endroit en France où cela peut arriver, ça reste singulier pour des jeunes joueurs d’une équipe réserve. Satisfait du contenu du match et de la maitrise.

Je suis fier de mes joueurs, on bosse dur toute la saison pour avoir de la maitrise dans ce genre de rencontre face à ces adversaires-là. J’ai aimé notre dangerosité, on marque quatre buts et on a des vraies occasions franches, c’est vraiment un match satisfaisant, on est heureux du contenu et de la manière dont on a géré ce match. Il faut profiter, avoir un Kop (ndlr : les MF91) qui vient vous supporter pendant 90 minutes, le message c’était ça, se rendre compte que l’ASSE est un club à part et que ça vaut le coup de gagner ces matchs-là.


Bien-sûr il y a le derby mais il y a la volonté de soutenir notre blason contre l’équipe d’en face aujourd’hui. N’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle catégorie. Ça fait aussi partie des valeurs de notre club. Les supporters il y a ce qu’ils donnent mais il y a aussi ce qu’ils transmettent aux joueurs. Celui qui vient d’arriver au club ou qui est là depuis peu, il se rend compte de l’excitation que génère un derby. Dans le parcours de formation de nos jeunes joueurs, quand on veut former un joueur stéphanois, ça doit en faire partie.


Enfin je voulais signaler tout le travail effectué par le staff sur ce type de rencontre et depuis le début de saison. C’est aussi une belle victoire car tu prépares très bien ton match. On avait ciblé des choses qui ont fait mal à notre adversaire. Je suis très heureux aussi que le staff vive ce moment avec les supporters car je suis chiant et exigeant avec eux toute l’année (rires). Être récompensé par ce genre de prestation, je veux vraiment les féliciter que ce soit Haidar (Al Shaibani), Sylvain (Gibert), Romain (Marée) à la vidéo, Romain (Hamouma) qui bosse bien avec nos attaquants et Clément (Laxenaire) sur la préparation physique. Ce sont des mecs qui bossent dur toute l’année, qu’on voit peu donc je voulais souligner en les citant le super travail qu’ils font au quotidien. Je vais leur devoir un coup à boire ce soir (rires)."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down