Nesryne El Chad au LOSC, ça ne passe pas à l'ASSE
Arrivée au club en 2014, la jeune défenseure de 19 ans a quitté le Forez cet été pour rejoindre le LOSC. Internationale marocaine, son départ fait grincer des dents à l'ASSE, notamment celles de Jean-Marc Barsotti, président de l'association.
Elle a participé à huit rencontres sous le maillot stéphanois la saison dernière, tantôt dans l'axe de la défense, tantôt sur les côtés. Si l'on pouvait s'attendre à la voir poursuivre l'aventure dans le Forez en seconde division pour s'imposer durablement dans l'assise défensive des Verts, Nesryne El Chad a répondu favorablement aux sollicitations du LOSC avec qui, elle s'est engagée. Sur le site officiel des Dogues, elle revient sur son arrivée dans le Nord de la France : "C’est une fierté de signer au LOSC. Cela faisait sept ans que je jouais dans le même club, je souhaitais un changement, mais pas n’importe lequel. Quand le club m’a appelé, j’ai immédiatement eu un ressenti positif. Le LOSC est un grand club qui possède une histoire. Je suis très satisfaite, je n’ai pas hésité à dire oui. Mon ambition ? La montée en D1. Je veux tout faire pour aider le Club, l’équipe, à atteindre cet objectif."
Ce matin, Jean-Marc Barsotti, président de la section féminine de l'ASSE s'est exprimé sur son compte twitter sur le départ de Nesryne El Chad, le moins que l'on puisse dire c'est que la pilule ne semble pas passer du côté du dirigeant stéphanois qui regrette amèrement le choix de la jeune latérale : "Nesryne n’a aucun respect, aucune loyauté vis à vis de l’Association Sportive de Saint-Étienne qui lui payé ses études, qui la formé, cela reflète son manque d’éducation." L'intéressée appréciera.
Nesryne n’a aucun respect, aucune loyauté vis à vis de l’Association sportive de st etienne qui lui payé ces étude la formée cela reflète son manque d’éducation.
— barsotti jean-marc (@JmbBarsotti) July 10, 2022