Nicollin pense déjà au déplacement à Geoffroy-Guichard

Ligue 1  #ASSEMHSC | PubliĂ© le par Tibo | 8 commentaires

La lutte pour le maintien s'annonce rude cette saison avec plusieurs formations qui vont probablement être à la bagarre jusqu'au bout. Les confrontations directes s'annoncent forcément décisives dans cette optique.

Si les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont manqué la rencontre face au Havre, ils ont su aller chercher un précieux point sur la pelouse du Football Club de Nantes et surtout battre l'AJ Auxerre dans le Chaudron. Après Lens, le club du Forez se déplacera sur la pelouse du SCO Angers. Il faudra ensuite patienter jusqu'à la 12e journée pour voir une nouvelle confrontation directe, face au Montpellier HSC. 


Les Pailladins sont en difficultés, que ce soit économiquement avec la baisse des droits TV qui vient fortement impacter le club mais également sportivement, avec une 17e place et la pire défense de l'hexagone avec 21 buts encaissés en 7 journées. Le MHSC aborde un premier virage cette saison avec trois matchs à domicile sur les quatre prochaines journées (ndlr : réception de Marseille, puis Toulouse, déplacement au Havre et réception de Brest). Laurent Nicollin, le président du club de Montpellier se projette encore plus loin en évoquant le déplacement à Geoffroy-Guichard, voyant une situation compliquée pour le club du Forez : "Il y a un match important contre l'Olympique de Marseille, ce serait bien d'essayer d'accrocher le futur Champion de France. Si on peut lui prendre au moins un point, ce serait bien, mais ça va être compliqué. Il est certain qu'on va rentrer dans un championnat qui est un peu le nôtre, surtout qu'après, on va à Saint-Étienne. Après, on ne va pas se mentir, il n'y a aucun déni. Si je vous dis que je vais jouer la Coupe d'Europe, vous allez me rire au nez, donc oui, on joue le maintien, il faut prendre des points. On n'a pas été payés à Monaco mais on sent que depuis le match contre Auxerre, il y a un léger mieux. Après, il nous manque beaucoup de monde entre les suspendus, les blessés de dernière minute qui se rajoutent aux blessés de longue durée. On aimerait, surtout le coach avoir beaucoup plus de joueurs à disposition. J'espère que pour Marseille, on va en récupérer quelques uns. Ils ont montré contre Auxerre et à Monaco, même à Reims, que l'état d'esprit du début de saison a changé. 


On est optimistes, il faut toujours se battre, mais il faut être conscient que la situation est compliquée, comme elle l'est pour Angers, pour Saint-Étienne ou d'autres clubs. Là, c'est notre championnat, à nous de sortir de là. S'il faut terminer 15e, on terminera 15e, il faut tout faire pour s'en sortir. Récupérons nos joueurs, gardons cet état d'esprit, à chacun de se donner beaucoup plus que ce qu'il donne actuellement. Il y aura des joueurs meilleurs."

Source : Midi Libre

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down