Nivet : "Comme en Coupe de France, un petit contre un gros"
L'infatigable Benjamin Nivet est le doyen de la Ligue 1 saison 2015-2016. A plus de 38 ans (il en aura 39 en janvier) et avec près de 600 matchs au compteur, il entame sa 10ème saison sous le maillot Troyen. Mais ce n'est pas le début de saison le plus facile qu'il a connu. Avec seulement 3 points engrangés sur 18 possibles, l'ESTAC pointe à la 18ème position et est donc déjà relégable. Avant de recevoir l'AS Saint-Etienne, actuelle 3ème de l'élite, le milieu de terrain est intervenu sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire hier. Il est d'abord revenu sur la période actuelle traversée par son club.
"C'est un début de saison difficile, on le vit mal. On avait beaucoup de confiance en nous après la saison magnifique de l'année dernière avec cette montée (et le titre de champion) acquise assez facilement, et avec beaucoup de certitudes. Mais on fait un début de saison très difficile, pour l'instant on n'a clairement pas encore le niveau de la Ligue 1 et il va falloir se retrousser les manches, hausser notre niveau de jeu individuellement et collectivement aussi. En plus il va venir des matchs beaucoup plus difficiles puisque contre des équipes plus relevées que celles rencontrées en début de saison."
Le promu sera ainsi mercredi dans la peau du petit poucet qui reçoit l'ogre Forézien, et ce même si l'ESTAC a pris tous ces points à domicile :
"On va recevoir l'ASSE un peu comme en Coupe de France, d'un petit qui joue un plus gros que soi. On connait la qualité des Verts, très performants en plus à l'extérieur avec une équipe bien rodées et des attaquants qui vont très vite. Nous on a besoin d'aller chercher un exploit pour créer un déclic et lancer enfin notre championnat.
C'est un collectif bien huilé, ils ont l'habitude de jouer ensemble. C'est une équipe très solide qui joue le haut du tableau. Nous on s'en sortira par le jeu, c'est notre philosophie, il va falloir que l'on joue mieux que ce début de saison. On espère le déclic mercredi, de toutes façons il faudra vraiment sortir un gros match pour battre les Verts."
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit