Nivet reste sous le charme de Batlles

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Ancien joueur professionnel, Benjamin Nivet suit activement la Ligue 2 BKT et est désormais consultant pour Prime Vidéo, diffuseur de la majorité des rencontres de la division.

Questionné par Ouest-France sur les favoris dans la course à la montée pour cette saison 2023-2024, l'ancien troyen ne fait pas dans l'originalité en citant notamment les Girondins de Bordeaux : "Le club a investi et mis les moyens pour retrouver la Ligue 1. Non seulement ils ont recruté de bons joueurs (Davitashvili, Livolant, Badji), mais ils ont en plus conservé une majeure partie de leur effectif", suffisant pour les placer dans les favoris.


L'ancien meneur de jeu a également un petit faible pour l'AS Saint-Étienne et surtout pour son entraîneur, Laurent Batlles, qui pratique un jeu qui séduit particulièrement le consultant : "J’aime beaucoup Laurent Batlles, ce qu’il propose dans son management et son style de jeu. C’est peut-être l’équipe qui m’a le plus séduit sur la deuxième partie de saison dernière. Elle prône en tout cas un football très offensif."

Benjamin Nivet met également en exergue le niveau de plus en plus relevé de cette seconde division française avec un écart se resserrant de plus en plus entre les différentes formations composant la division : "Le championnat de Ligue 2 progresse chaque année et il est de plus en plus difficile de s’en extraire. C’est homogène et on voit bien que c’est souvent compliqué d’aller gagner chez la lanterne rouge. L’écart se réduit entre le premier et le dernier."


Comme souvent, les promus sont vus comme des équipes qui lutteront probablement jusqu'au bout pour le maintien. C'est encore plus le cas pour Concarneau, qui doit composer avec la non-homologation de son stade et jouera à l'extérieur toute la saison : "Il faut qu’ils restent sur la fraîcheur et le dynamisme de l’an dernier, mais ce n’est jamais simple. Ils ne joueront en plus pas chez eux (ils recevront à Brest, Guingamp ou Lorient). Leur stade n’étant pas homologué, ça peut être problématique."


L'avenir dira si le consultant a vu juste... 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down