Non ! Lamine Fomba ne jouera pas en défense centrale face à Bastia
En déficit de défenseurs centraux après la blessure de Briançon, le départ de Bakayoko et celui potentiel de Nadé, la question pouvait se poser de voir évoluer Fomba derrière chez les Verts. L’intéressé et le coach apportent une réponse assez catégorique.
La question aura au moins eu le mérite de le faire sourire. Interrogé sur la possibilité de le voir jouer dans l’axe d’une défense centrale, Lamine Fomba s’est brièvement exprimé sur le sujet : "Oulah (sic) non, j'ai joué un match derrière une fois, mais c’est vraiment pour dépanner, je ne suis pas défenseur du tout, du tout (rires). Honnêtement j’ai joué dans pas mal de positions, au milieu j’ai joué en sentinelle tout seul, j’ai joué avec deux six. Je me sens bien dans tous les systèmes et dans toutes les positions. Tant que je suis au milieu de terrain, je me sens bien."
Dans le prolongement de la question, Laurent Batlles s’est lui aussi exprimé sur le sujet : "À ce niveau-là je pense que je n’ai pas vraiment de soucis de défenseurs. Quand on recrute un joueur, le but c’est de le mettre à son poste pour qu’il soit dans les meilleures dispositions possibles."
Bienvenue à l'AS Saint-Étienne Lamine Fomba đź’š#ASSE pic.twitter.com/9NEpZHLoNv
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 30, 2023