Nordin se remémore ses années avec Mbappé

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 5 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Dans un entretien accordé à son ancien club de Créteil, Arnaud Nordin revient sur ses jeunes années de footballeur, avant de rejoindre le Centre de formation de l’ASSE. Période de sa vie où il a croisé un certain Kylian Mbappé.

Originaire de la région parisienne, Arnaud Nordin a fait ses premières armes de footballeur de haut-niveau à INF Clairefontaine avant de rejoindre Créteil à ses 12 ans. Son dernier club avant d’intégrer le Centre de formation de l’ASSE. Sur le site officiel du club cristolien, l’attaquant revient sur ce passage important de sa carrière et évoque Kylian Mbappé avec qui il a joué à Clairefontaine : "Le centre national du football m’avait permis de franchir un cap. Il fallait que je me mesure aux meilleurs et que j’évolue au plus haut niveau de ma catégorie. Créteil est alors apparu comme une évidence (...) C’est vrai qu’à cet âge-là, j’allais très vite. Je cours toujours assez vite d’ailleurs (rires). Je me mesurais à Kylian Mbappé qui était dans ma promotion de l’époque. Bien sûr, le football ne se joue pas uniquement sur le physique. Mais ces statistiques sont quand même une grande fierté pour moi. Il y a de très grands joueurs qui sont passés par Clairefontaine comme Henry, Anelka, Mbappé et j’en oublie. Le fait d’avoir réussi à laisser une petite trace à l’INF, ne me laisse pas indifférent."

L’ancien stéphanois se projette ensuite sur son avenir international et la possibilité pour lui un jour d’intégrer l’Équipe de France : "La sélection A peut-être un objectif à long terme. Je suis conscient que le chemin est encore long, mais je veux y croire. Quand on est Français, on rêve de porter le maillot bleu. Plusieurs de mes amis ou coéquipiers en équipe de jeune sont désormais appelés en sélection. J’ai déjà chanté la marseillaise à l’occasion du tournoi international U16. C’était particulier. Ce sont des moments que l’on aimerait prolonger à jamais. Je veux les revivre. Lorsqu’on a un rêve il faut s’en donner les moyens. Tout est possible."


Évalué à 8M€ sur le site spécialisé transfermarkt, Arnaud Nordin sort de deux belles saisons avec Montpellier, club qu’il a rejoint en juillet 2022. En fin de contrat avec l’ASSE, Nordin avait quitté l'ASSE lors de la descente en Ligue 2. À 26 ans, le natif de Paris a déjà disputé près de 250 matchs chez les professionnels. Cette saison en 20 rencontres de Ligue 1, il a marqué six buts et délivré 4 passes décisives, l’été dernier des formations anglaises avaient tenté d’enrôler l’ancien pensionnaire du Centre Robert-Herbin qui avait fait le choix de rester à Montpellier.

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down