Nouveau rôle pour Sako à l'ASSE
Arrivé comme un jeune joueur lors de sa première expérience sous le maillot Vert, Bakary Sako revient aujourd'hui comme un joueur de football expérimenté. Un nouveau rôle d'encadrement des plus jeunes dans le vestiaire s'offre à lui.
L'ailier a évoqué ce nouveau rôle qu'il pourrait avoir dans le vestiaire en conférence de presse avant #JSFASSE, ce qui n'est pas forcément naturel chez lui : "Au départ j’étais avec la réserve, cela fait deux-trois semaines que je m’entraine avec les pros. Si je peux apporter un nouveau visage avec l’expérience que j’ai pu acquérir dans ma carrière, je le ferai. Ce n'est pas dans ma personnalité de base, mais cela va être un de mes rôles, je vais être un des plus expérimentés de l'effectif. Il y a beaucoup de jeunes. Ils me demandent beaucoup de conseils, que faire dans certaines situations. Je pense que c'est un rôle que je me dois d'assurer."
Bakary Sako est aussi revenu sur l'état de forme du club et notamment sur le dernier match face à Nantes : "Même en étant derniers, les joueurs ont vraiment tout donné. Des fois ça se joue sur des détails, avec un ou deux renforts, on peut remettre les têtes à l’endroit. C’est la confiance. Cela se joue sur des détails : par exemple contre Nantes, on a eu plus de tout sur le match que les Nantais, plus d’occasions notamment. Je pense que dans la tête on était dernier et cela a joué."