ODO explique ce que Mouton doit "absolument" conserver s'il veut jouer
Grand gagnant du changement de milieu de terrain opéré par Olivier Dall'Oglio depuis deux rencontres, Louis Mouton a été évoqué en conférence de presse avant le match face à Lyon.
Depuis deux rencontres, Olivier Dall'Oglio a changé son milieu de terrain. Si Pierre Ekwah a conservé son rôle de sentinelle, ce sont Benjamin Bouchouari et Louis Mouton qui ont débuté les matchs à Angers (4-2) puis face à Strasbourg (2-0).
Interrogé sur ses deux milieux de terrain relayeurs, Olivier Dall'Oglio a notamment justifié le choix de Louis Mouton. Pour le coach stéphanois, le joueur formé au club doit absolument conserver la sobriété qu'il a mis dans son jeu depuis quelques semaines, lui apportant beaucoup plus d'efficacité : "Louis est un garçon d'ici. Vous le connaissez, il a été prêté à Pau l'année dernière, il n'a pas perdu son temps déjà. C'est une bonne chose. Lui aussi découvre le niveau. Quand on a des coups de mou, il nous faut d'autres joueurs que ceux qui ont fait le début de saison. Il faut trouver des solutions. Louis a obligatoirement monté son niveau par rapport à ce que j'ai vu sur les matchs amicaux en début de saison. Il y a beaucoup plus de prises d'informations, beaucoup plus de prises de responsabilités, beaucoup plus de sobriété aussi. Dès qu'il y a simplification de jeu, il est devenu beaucoup plus efficace. Il faut absolument qu'il reste dans ce registre-là sinon, ça va être compliqué."
Par la suite, le coach confie que Benjamin Bouchouari, à qui Louis Mouton est associé depuis deux matchs, a quant à lui compris que l'aspect défensif était très important au milieu de terrain. La paire est alors devenue complémentaire avec un Pierre Ekwah très important dans cet entrejeu : "Certains joueurs ont été moins bien notamment au milieu de terrain, d'autres ont pris le relai, je trouve que c'est ça une vraie équipe. Pour l'instant ils sont complémentaires en sachant que sur le dernier match, Pierre Ekwah a pris une dimension un petit peu supérieure aussi, de patron, il a récupéré plus de ballons dans les duels donc ça aide aussi les deux autres à être meilleurs, les trois ensemble."