ODO : "Un, récupération. Deux, récupération. Trois, récupération."
Alors que les Verts ont terminé le match avec quelques tiraillements et quelques crampes, après la rencontre, Olivier Dall’Oglio a insisté sur la récupération avant l’ultime match de la saison.
Au moment d’évoquer le programme de fin de semaine pour ses joueurs, Olivier Dall’Oglio s’est montré catégorique : "Le mot d’ordre est simple : premièrement récupération. Deuxièmement récupération. Troisièmement récupération. C’est écrit en gros sur le tableau dans les vestiaires. Bain chaud, bain froid, diététique, boisson, bien dormir, bien manger et se reposer. On a montré ce soir qu’on avait du jus, je pense que Metz a terminé fatigué la rencontre comme nous, ça va se jouer sur la fraicheur, il va falloir récupérer, c’est essentiel."
Il faut dire que les Verts ont beaucoup couru ce jeudi soir contre Metz, ne rechignant pas à la tâche pour arracher la victoire dans les dix dernières minutes du match grâce à la tête de Cardona. Si Moueffek a quitté le terrain suite à des crampes, il n’est pas exclu que sa sortie soit également la conséquence d’une blessure, son coach ne voulant pas trop s’avancer sur le sujet en conférence de presse. Quelques autres tiraillements subsistaient au moment de quitter les vestiaires pour les 20 joueurs stéphanois retenu sur ce match.
Symbole ou non, l’ASSE disputera son 42ème match officiel de la saison ce dimanche à Metz. Conscient que la saison des Verts peut se jouer jusqu’à la dernière seconde, Dall’Oglio n’exclut pas de changer un peu son plan de départ pour apporter de la fraicheur : "C’est certain qu’avec un but de plus, ça aurait été plus confortable pour le retour mais c’est du football, c’est toujours difficile. Je le dis depuis un bout de temps, cette saison risque de se jouer jusqu’à la dernière minute du dernier match. La récupération fera la différence, les deux matchs sont très proches, les gars qui sont entrés ce soir pourraient faire la différence et démarrer dimanche, on verra ce que nous faisons".
Les Verts gagnent cette première bataille face à Metz grâce à des buts de Sissoko et Cardona. Les joueurs de Dall’Oglio joueront leur avenir en Ligue 1 dimanche (17h) à Saint Symphorien#ASSE #ASSEFCM pic.twitter.com/slnqBHgI4B
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 30, 2024