Officiel - Un club repêché, la Ligue 2 connaît ses 18 clubs

Ligue 2 | Publié le par Dunkan | 2 commentaires

Ce mardi, l'ESTAC Troyes a annoncé que la LFP avait validé leur budget pour la saison 2024-2025, leur permettant donc d'être repêchés en Ligue 2. L'ESTAC récupère donc la place des Girondins de Bordeaux qui bataillent encore pour évoluer en National 1 et pas plus bas.

Ce mardi sur son compte X, l'ESTAC Troyes a annoncé qu'ils étaient repêchés en Ligue 2. La saison dernière le club de l'Aube a terminé à la dix-septième place et devait connaître une deuxième relégation de suite, après avoir été relégué en Ligue 2 lors de la saison 2022-2023. Mais après l'abandon du statut professionnel pour les Girondins de Bordeaux, les Troyens avaient de fortes chances de se voir repêchés en Ligue 2. C'est désormais officiel. Par ailleurs, les Girondins de Bordeaux ont une audience devant le tribunal de commerce ce mardi après-midi, avant le passage devant la commission fédérale de contrôle des clubs, jeudi.

Le triste sort des Girondins de Bordeaux sourit donc à l'ESTAC qui a annoncé cet après-midi qu'il se voyait être repêché dans l'antichambre du football français : "L'ESTAC a pris connaissance de la communication ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT. Avec cette décision, l'ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025." 

Bien que satisfait de retrouver la Ligue 2, que Troyes pensait quitter cette saison, le club aubois adresse ses sincères pensées au club bordelais qui connaît des jours très compliqués : "Le Club a une pensée sincère pour les Girondins de Bordeaux, ses salariés et supporters et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir." L'ESTAC connaît donc une issue joyeuse, à l'inverse de Bordeaux qui doit encore batailler pour tout d'abord éviter une liquidation judiciaire qui acterait la disparition du club, mais aussi pour rester en National 1 et ne pas descendre plus bas. Le club bordelais a confirmé dans un communiqué sa volonté d'être inscrit en National 1 la saison prochaine.



keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down