Old : "Je vais découvrir le football français"

Pros | Publié le par Paul. R | 12 commentaires

Seconde recrue de l’été côté stéphanois, Ben Old est un joueur méconnu en Europe. À 21 ans, le Néo-zélandais s’est dit très heureux de rejoindre l’ASSE et de découvrir le football français.

International néo-zélandais Ben Old (ndlr, huit sélections pour un but) est le premier joueur kiwi de l'histoire à porter le maillot de l’AS Saint-Étienne. Lié avec les Verts jusqu’en 2028, Ben Old possède en plus de son contrat de quatre ans, une option d’une saison supplémentaire. À 21 ans, il quitte la Nouvelle-Zélande et les Wellington Phoenix, club dans lequel il évoluait depuis 2018 au sein du championnat australien. Ben Old a participé à 27 matchs cette saison inscrivant 5 buts et délivrant 4 passes décisives.


Méconnu en Europe, Ben Old va devoir s’adapter au football français, un challenge qui ne semble pas faire peur au jeune attaquant qui s’est déclaré très impatient de porter les couleurs de l’ASSE : "Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur... Je vais découvrir le football français, mais l'ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d'en faire partie."


Une adaptation qui pourrait prendre un peu de temps et sur laquelle son nouvel entraineur Olivier Dall’Oglio veut se montrer patient : "Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l'autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d'intéressant. C'est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s'il peut évoluer à plusieurs postes."


À noter que Ben Old aura le temps de se familiariser avec la France avant de s’exprimer avec l'ASSE, puisque les Verts devraient le libérer pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec la Nouvelle-Zélande. Il affrontera d'ailleurs l'Équipe de France de Thierry Henry le mardi 30 juillet prochain au stade Vélodrome de Marseille à 19h00.



Photo de Ben Old
chevron_right Voir la fiche de Ben Old
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down