On en sait un peu plus sur l'absence d'Appiah face à Caen
Absent surprise du onze de départ à Caen, Dennis Appiah n’a pas été mis à part par son coach Laurent Batlles qui s’est expliqué ce mercredi en conférence de presse sur la non-titularisation de son joueur la semaine dernière.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée fin d’année 2022 en provenance de Nantes, Dennis Appiah n’était pas titulaire la semaine dernière lors de la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le Stade Malherbe de Caen (2-2). Une absence remarquée qui pouvait s’apparenter sur le papier à un choix du technicien stéphanois, Laurent Batlles. Ce mercredi en conférence de presse, le coach des verts s’est expliqué sur cette absence surprise : "Il y avait une raison particulière à son absence que je ne peux pas vous dévoiler. C’est une raison extra-sportive. Attention, tout peut-être interprété en disant ça, ce n’est pas une raison extra-sportive sur l’aspect sanction. Il n’y a pas eu de retard ou autre chose de ce genre, c’est quelque chose qui lui est arrivé pendant le déplacement et que je ne peux pas vous dire. Dennis est quelqu’un de très professionnel, ce n’est pas une sanction par rapport à quelque chose contre le groupe ou contre le club. C’est totalement pour des raisons personnelles."
Laurent Batlles doit composer avec plusieurs pépins pour #ASSEVAFC #ASSE https://t.co/5QYnUINSIm
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 31, 2023
Le joueur était à l’entrainement ce début de semaine et sa participation ne devrait pas être remise en cause pour l’ultime match face à Valenciennes. En revanche, Lamine Fomba touché au genou est déjà forfait, il pourrait être rejoint par Ibrahima Wadji qui souffre d’un hématome sur le dessus du pied et qui sera testé cette fin de semaine afin de déterminer ou non s’il peut jouer dans le Chaudron vendredi soir.