On se réjouit de la réussite de Brest du côté de l'ASSE
Assurés de terminer dans les quatre premières places du championnat en Ligue 1, les Brestois vont jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine, une nouvelle qui réjouit deux anciens bretons, aujourd’hui à Saint-Étienne.
Ancien entraineur du SB29, Olivier Dall'Oglio s’était déjà exprimé sur la saison exceptionnelle des Bretons, actuels quatrièmes de Ligue 1 et en lice pour terminer troisièmes : "Je suis encore en contact avec le staff brestois en place, sincèrement j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à les regarder jouer. Franchement, c'était toujours du jeu vers l'avant, de l'enthousiasme, des courses... Je sais qu'à Le Blé, ils font le plein à chaque fois, c'est amplement mérité. Ce que font Eric Roy et son staff, c'est vraiment très très fort. Lees-Melou que j'ai eu aussi à Dijon a amené énormément, les autres autour aussi avec de très belles progressions : Chardonnet, Brassier, qui ont aussi passé un cap. Qu'ils soient en Coupe d'Europe c'est magnifique ! Je suis très content pour Brest, sincèrement. Il y a des gens humbles qui travaillent beaucoup même au niveau de la direction, des garçons comme Lorenzi (Grégory, directeur sportif du SB29, ndlr) ça travaille très très bien, ça ne fait pas de vague mais ça avance bien. Qu'ils soient en Coupe d'Europe, c'est tout à fait logique."
Pour rappel, le Stade Brestois réalise certainement la plus belle saison de son histoire en Ligue 1. Une prestation qui réjouit Irvin Cardona, joueur pour le SB29 entre 2019 et 2023 : "Brest ? Je suis très heureux pour eux, ils méritent ce qui leur arrive. Ils font une belle saison, je suis leur parcours, je regarde les matchs, je suis fier de voir des coéquipiers avec qui j’ai joué et de voir qu’ils ont de la réussite. J’espère que ça va continuer pour eux."