Orhel pas surpris par la situation de l'ASSE
Natif de Saint-Dié en France, Christophe Orhel a porté à 56 reprises le maillot de la sélection suisse. Une carrière plus qu'honorable pour ce joueur qui aura effectué deux saisons en France : une à Rennes et une à Saint-Étienne entre 1995 et 1996.
Désormais âgé de 54 ans, il a porté à 39 reprises le maillot Vert au cours d'une saison très difficile ponctuée d'une relégation en seconde division avec un bilan de six victoires, seize nuls et seize défaites.
Dans les colonnes de Le Matin, l'ancien milieu de terrain se penche sur la situation de son ancien club et ne se montre pas surpris de la situation dans le Forez : "Pour moi, ce n’est pas une surprise. Depuis mon passage là-bas, il y a toujours eu des combats internes et politiques pour la direction qui ont coulé le club. À part quelques petits moments d’euphorie, sur ces trente dernières années, il y a toujours eu des hauts et des bas. J’ai le sentiment que depuis l’affaire des caisses noires en 1982, le club ne s’en est jamais relevé. Cela me fait mal de voir qu’un club aussi mythique, qui a écrit l’histoire du championnat de France, tout en sortant de nombreux talents, se retrouve aussi bas. À vrai dire, c’est le néant et ça pour les gens là-bas, ça doit être incompréhensible."