Oukidja : "Ce n'est pas l'image du FC Metz qu'on montre là"
La rencontre de lundi en Ligue 2 mettra aux prises deux favoris pour l'accession en Ligue 1 en crise. Metz d'un côté qui occupe une guère reluisante 12e place et Saint-Étienne de l'autre embourbé dans la zone rouge.
Dans les colonnes du Républicain Lorrain, Alexandre Oukidja le gardien du Football Club de Metz a poussé un coup de gueule avant la rencontre de Coupe de France et la réception des Verts : "J'ai vu beaucoup plus d'envie des Havrais que de notre côté et personnellement ça me dérange. Donc on mérite cette défaite. Je suis dégoûté pour les supporters qui font le déplacement pour voir un spectacle comme ça. Autant qu’ils restent chez eux en famille… Ce n’est pas l’image du FC Metz qu’on montre là. Moi j’ai connu un FC Metz conquérant, qui se battait sur tous les matchs, et là, c’est moins le cas donc il faut se remettre au boulot."
Une réaction est clairement attendue en Moselle, aux Verts de ne pas en faire les frais : "Au-delà de la qualité technique, je pense que c'est un problème mental. Il faut que chacun hausse son niveau de jeu pour que l'équipe puisse se sublimer. Là, on est plus proche du maintien que de la montée. Pour recoller aux équipes de tête, il faudrait enchaîner cinq victoires consécutives minimum. Il ne faut plus montrer l'image qu'on a affichée ces dernières semaines, sinon on va droit dans le mur. Il faut se servir du match de Coupe de France de ce mardi pour gagner de la confiance avant de recevoir les Verts. On est le FC Metz quand même, on est un club historique du football français !"