Pajot : "C'est fou l'impact que ça a de jouer pour Saint-Étienne"

Anciens Verts  #FCAASSE | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Vincent Pajot a porté le maillot vert de 2015 à 2018, un passage dans le Forez marquant pour le milieu de terrain qui porte désormais les couleurs du FC Annecy. Avant de retrouver Saint-Étienne, le natif de Domont a évoqué ses vertes années.

"Quand je suis parti en vacances dans le sud chez mes parents après avoir signé à Sainté, on me reconnaissait dans la rue, alors que deux jours avant j’étais anonyme. C’est fou l’impact que ça a de jouer pour Saint-Étienne. Je me suis dit : ‘’Il ne va pas falloir trop se chi**" (rires). J’ai connu des derbies qui m’ont marqué à vie. Lors des derbies, si je pouvais inviter tout mon quartier, je le faisais car ce sont des moments qui marquent. Mon frère était venu dans le parcage stéphanois à Old Trafford et il n’a pas pu s’asseoir de tout le match. C’est un de ses plus beaux souvenirs." confie t-il dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

L'ancien joueur du Stade Rennais estime qu'au vu de la situation du club, les joueurs actuels doivent avoir les nerfs solides dans une ville qui vit pour le football et son club : "En ce moment, pour un joueur, il faut avoir les nerfs solides car je sais ce que c’est. Ce qui était difficile, notamment pour moi qui aime disscocier le foot de ma vie privée, c’est que c’était quasiment impossible. La boulangère est pour Saint-Étienne, le caissier te parle de foot, à la pompe à essence aussi… On ne te parle que de ça. Quand tu as un week-end, il ne faut pas rester à Saint-Étienne pour couper un peu. Je suis pressé qu’on aille jouer dans le Chaudron. Geoffroy-Guichard, ça marquera à vie les joueurs qui n’ont jamais connu ça. C’est aussi une manière de faire grandir le club et que nos joueurs grandissent à travers ça."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down