Pantaloni : "On a empêché l'ASSE de jouer"
L'AS Saint-Étienne s'est inclinée hier en Corse face à l'AC Ajaccio (2-0). Pas aidés par l'arbitrage, les Verts ont également livré une prestation en deçà de leurs dernières sorties dans le championnat de France de Ligue 2.
C'est d'ailleurs ce qu'a souhaité retenir Olivier Dall'Oglio après la rencontre ne voulant pas se cacher derrière l'arbitrage tout en l'évoquant : "Il y a eu pas mal de vents défavorables pour nous aujourd'hui. On ne va se cacher derrière ça. On est passé à côté de notre première mi-temps, on va se regarder nous, on ne peut pas se permettre de faire des premières mi-temps comme ça. Il y a eu pas mal d’enchainements avec des pertes de balle pour donner des armes à Ajaccio qui n'en avait pas besoin. Il y avait un petit rythme, on n'a pas mis beaucoup de choses pour inquiéter Ajaccio, il fallait plus que ça. On a fait une deuxième mi-temps plus conquérante même si j’aurais aimé qu'on amène plus de danger devant le but. On espérait autre chose."
En conférence de presse lui aussi, Olivier Pantaloni est revenu sur le match des siens en expliquant avoir empêché l'ASSE de jouer : "On avait senti du mieux après le match de Pau (1-1), même s’il n’était pas extraordinaire. On avait senti cette volonté de réagir après cette période difficile, et le point arraché à Pau nous a fait le plus grand bien. On l’a ressenti au cours de la semaine, et ça s’est traduit par cette générosité, ce match face au second qui n’avait pas perdu depuis huit matchs et l’avait emporté sept fois lors de ses huit dernières rencontres. On l’a bien préparé, les joueurs ont été très attentifs à ce qu’on a proposé cette semaine. On a empêché cette équipe de jouer, notamment sur la première mi-temps, on a récupéré des ballons assez rapidement et on a été très efficace. Contrairement à ce qui était le cas sur les derniers matchs, celui d’Auxerre (0-1) notamment."
Source : Corse Martin / MaLigue2