Pantaloni : "Réussir un résultat à Saint-Étienne ce n'est pas évident"
Olivier Pantaloni, le coach de l'AC Ajaccio, a été le premier à se présenter dans la salle de conférence de presse du stade Geoffroy-Guichard pour revenir sur le match nul obtenu par ses joueurs à Saint-Étienne (0-0). Satisfait de ce point, il aurait aimé voir plus de choses offensivement de la part de ses hommes.
Olivier Pantaloni : "C’est un bon résultat, un résultat positif qui nous permet de continuer notre série. Réussir un résultat à Saint-Étienne ce n'est pas évident. J'aurais voulu voir un peu plus de choses malgré tout, on a été sur le plan offensif, notamment en première mi-temps, maladroits dans nos transmissions et nos déplacements. Cela reste une satisfaction malgré tout.
Oui on continue notre série et on prend de la marge par rapport au premier relégable, dans une saison difficile et dans un championnat très serré. Ne pas prendre de but est également une satisfaction mais on doit améliorer notre secteur offensif. Le bilan ? Le début de saison a été très compliqué pour diverses raisons, on ne va pas se chercher d'excuses. Depuis la lourde défaite à Guingamp (3-0, ndlr), il y a eu des mots entre nous pour savoir ce qui n’allait pas. Il y a eu une prise de conscience du groupe. Les six premières rencontres ont été très frustrantes, sur les quatre dernières, je suis fier de l’état d’esprit qui règne et du potentiel qui est en train de s’affirmer. Aujourd'hui la fébrilité s’estompe et nous permet d’évoluer plus en confiance.
Encore une fois c’est ce côté offensif qui me frustre dans ce match-là. Avec un peu plus de peps et de profondeur, on aurait peut-être posé plus de problèmes à cette équipe stéphanoise. Notre volonté était d'obtenir un résultat positif mais on essaie et on espère toujours une victoire. Je ne veux pas mettre de pression sur les épaules des joueurs mais on passe des petits messages qui les incitent à le faire. On sort d’une passe difficile, c’était assez compliqué, on est encore convalescent. J’espère que cette trêve et ces bons résultats vont nous faire engranger plus de confiance."